Toren : Quand un jeune studio brésilien se lance dans une réalisation en hommage à la Team Ico, cela donne Toren. Mais ce n'est pas un torrent de réussite...
Certes, Toren ne brille pas sa partie technique, loin de là, mais la jouabilité a un rôle très important dans les jeux d'aventures, mais encore une fois, c'est un raté pour Swordtales.
Une rejouabilité proche du néant.
Outre le fait de pouvoir sauter avec une touche et frapper avec une autre, cette dernière sert aussi pour les interactions, ce qui peut être particulièrement gênant lors de passages exigeants où Moonchild préfère plutôt donner un coup d'épée que de s'accrocher. Dans le même ordre d'idée, les sauts ne sont pas aidés par les bugs de collision ni pas une caméra parfois mal placée, l'héroïne finissant souvent au fond du gouffre, ou du moins sur l'escalier d'en dessous. Avec un peu de chance...
Si le but du jeu consiste à grimper en haut de la tour, le gameplay a la bonne idée de se renouveler assez souvent, évitant la répétitivité, les phases de rêves servant à introduire certains éléments exotiques. Malheureusement, la durée de vie est rachitique, et Moonchild rejoint le haut de la tour en moins de deux heures, avec une rejouabilité proche du néant. Difficile donc de parler de répétitivité quand une petite session de jeu suffit à terminer l'aventure.
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J'avoue que le trailer m'avait bien plu et je pensais rajouter un indépendant à ma liste mais la ....