Proposer une manette pour PC et PS3 à bas prix est louable, mais encore faut-il qu'elle puisse servir de contrôleur...
Question finition et ergonomie, il y a donc des choses très imparfaites avec la T'nB Renegade, mais problème majeur de cette manette vient de sa compatibilité avec les appareils. Pour information, la boîte du produit indique que le contrôleur fonctionne sur Windows Vista et supérieur ainsi que PS3.
Les ordinateurs sous Windows 7 se faisant rares, nous avons testé la manette sur un PC sous Windows 10 et sous 8.1. Premier défaut, le gamepad n'est pas reconnu sur le second, malgré toutes les mises à jour Windows Update installées. Aucun pilote n'est disponible sur le site de T'nB, il faut donc se contenter de celui embarqué dans la manette, qui ne fonctionne donc pas avec 8.1. Sous Windows 10, la manette est reconnue très rapidement, mais une fois Steam Big Picture (l'interface conçue pour les manettes) lancé, les choses se gâtent. En effet, les touches sont inversées, le bouton 2, à gauche, sert à valider au lieu d'annuler, et le bouton 1 correspond à la touche X sur Xbox. Pas de problème sur un jeu comme Super Meat Boy, qui ne demande que deux touches, mais pour la plupart des autres jeux, s'adapter à ce changement est un véritable calvaire, d'autant plus que la plupart des jeux de plateformes, notamment les indépendants, ne proposent pas de remapper les boutons.
Sur PlayStation 3, le souci est cependant différent. La manette est parfaitement reconnue d'emblée, et les touches en façade correspondent bien à la manette classique. Le problème vient des gâchettes arrière, ou les rangées supérieures et inférieures sont inversées. Ainsi, dans MotorStorm Pacific Rift, vous n'accélérez pas avec R2, mais avec R1. Idem de l'autre côté avec L1 pour freiner et L2 pour donner un coup latéral. L'erreur constatée est la même sur Call of Duty: Modern Warfare 2, où le joueur tire cette fois avec l'équivalent R2, jette ses grenades offensives avec R1, soit tout l'inverse de la situation normale. Et bien sûr, ici non plus, il n'est pas possible de modifier les touches dans les options.
Commenter 8 commentaires
Son premier défaut... elle est moche au possible !
Et vue le test elle est aussi bourrée de mal façon, d'une ergonomis a chier,...
Clairment c'est une manette à détruire ou fuire absolument.
Y a tellement de manette 10x mieux sur le marcher...
WTF! ?
vista encore je comprendrais , mais seven se faisant rare !?
Perso c'est sur que c'est pas la meilleur manette que j'ai vue lol
pour en revenir a windows 10 jesite a migré ma nouvelle machine sur 10 (installation qui date de plusieurs année et qui fonctionne très bien (ducoup j'ai peur de faire une connerie (je vais testé au pire , je rebalance un backup de mon système en seven
haha, je me suis fait la même réflexion
(sinon c'est vrai que c'est un vrai raté cette manette)