Parce que certains n'ont pas envie de mettre beaucoup d'argent dans des périphériques, il existe des souris pour gamers à moindre coût.
Évidemment, qui dit souris pour joueur à moindre coût dit matériaux de fabrication revus à la baisse, mais tout de même, un ensemble aussi « plastique » aurait pu être évité.
Passons sur l'apparence du modèle, très particulière mais qui peut séduire les gamers, pour en venir directement aux boutons, au nombre de huit, en comptant le clic de la molette. Outre les fameux clics gauche et droit, l'utilisateur trouve deux boutons pour augmenter ou baisser les DPI juste en dessous de la molette, un autre à gauche de la molette servant de double clic, mais aussi deux autres boutons sous le pouce, pour les actions « Suivant » et « Précédent ». Globalement, il y a de quoi faire question boutons, du moins, en jeu (nous y reviendrons en page suivante).
Malheureusement, dans l'ensemble, la souris respire le plastique pas cher à plein nez, et pour un produit vendu aux alentours des 25 €, cela est embêtant. Le clic des boutons n'est pas agréable (sauf pour ceux sous le pouce, avec un léger rebond surprenant mais appréciable), et les parties brillantes font vraiment note d'un produit bas de gamme, avec notamment quelques défauts sur certaines parties du plastique, alors que le produit était neuf avant d'être testé par nos soins. Ce qui est fort dommage, car le look est séduisant, la souris et les parties mattes du modèle ne font quant à elles pas défaut au modèle, mais certains problèmes de fabrication l’empêchent de se détacher d'autres concurrents.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !