Test PC
SteelSeries Apex M800 Clavier Mecanique SQ1 Gamer Gaming Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 04

TEST – SteelSeries Apex M800 : un clavier mécanique silencieux, sobre et séduisant

par

SteelSeries propose un nouveau modèle de clavier, plus compact, avec de nouveaux switchs très réactifs et silencieux.

La sobriété est de mise chez SteelSeries, et cela se sent directement en sortant le clavier de son emballage.

SteelSeries Apex M800 Clavier Mecanique SQ1 Gamer Gaming Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 02Le modèle est intégralement noir, avec le logo et nom du constructeur en haut à droite, et il est intégralement constitué d'un plastique noir mat très bien fini. Les touches sont assez classiques, avec tout de même six boutons pour les macros sur la partie gauche du produit, et une barre « Espace » deux fois plus large, typique de la gamme Apex. Pas besoin de chercher bien longtemps pour sauter par dessus un obstacle dans un jeu vidéo. Le clavier ne s'incline pas grâce à des pattes, mais avec des patins, amovibles pour plus de réglages, et l’absence de repose-poignet peut s’avérer gênant lors de longues sessions de jeu. Globalement, l'Apex M800 est tout de même imposant, notamment avec son épaisseur croissante sur la tranche, qui abrite au passage un effet lumineux, qu'il est malheureusement difficile d'observer en faisant face à son clavier. Notez que le branchement se fait via deux câbles USB, le modèle accueillant à l'arrière deux ports du même type, pratique pour recharger son baladeur, son smartphone ou brancher une clef rapidement. Enfin, pour les utilisateurs de Mac, un jeu avec des touches différentes est fourni.

SteelSeries Apex M800 Clavier Mecanique SQ1 Gamer Gaming Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 03L'argument de SteelSeries concernant ce produit réside bien sûr dans ses switchs maison, les QS1. Sur le papier, ils sont 25 % plus rapides que la moyenne, et se rapprochent donc de ceux conçus par Logitech. En pratique, la différence est en effet palpable, mais c'est aussi le silence qui frappe les oreilles de l'utilisateur. En effet, comparé à un clavier à membranes, le son produit est légèrement plus fort, et fait beaucoup penser au dernier-né de Corsair avec des Cherry MX Silent. Cependant, ceux étant habitués aux Cherry MX Red ne seront pas vraiment perturbés. Attention pour les autres, la vitesse de descente du switch est très rapide, et cela peut engendrer des fautes de frappe ou des actions involontaires dans une partie lors des premières heures d'utilisation. Une fois cette étape passée, c'est un vrai bonheur à utiliser.

Commenter 3 commentaires

shivabel
Bonjour,
Attention! Ce clavier est trop fragile et n'a certainement pas été testé par des robots pour voir combien de temps il pourrait tenir.Apres 2 mois a jouer sur OSU on en est a 3 touches cassés( juste la touche pas le switch) et le S qui ecrit double parfois.et apres 3 mois parfois les switches ne remontent pas des fois, bref il est deja mort.
Apres une demande pour avoir des touches de remplacement, on m'a demandé de le retouner au Danemark a mes frais pour le changer.J'ai refusé et on m'a alors un envoyé un code de la meme valeur pour en reprendre un autre ou autres articles.Vraiment tres deçu!Super clavier mais inutile :(
Signaler Citer