Ryse: Son of Rome : Marius fait encore mieux sur ordinateurs ?
Si Ryse: Son of Rome était une claque visuelle sur Xbox One, que dire de la version PC ! Dès les premières secondes, le constat est clair : le jeu de Crytek reste actuellement l'un des plus beaux sur le marché, si ce n'est le plus beau.
L'équipe de développement a eu le sens du détail, et tout est présent pour rendre compte d'un univers riche, visuellement parlant, mais aussi des plus crédibles. Le grain de la peau, les reflets de lumière sur les armures romaines, les muscles des barbares, la végétation luxuriante, l'animation de l'eau, les effusions de sang, tout a été amélioré par rapport à la version Xbox One, pour un véritable spectacle visuel. Si les cinématiques pré-calculées souffrent d'un léger aliasing, celles utilisant le moteur CryEngine sont somptueuses, et les moins attentifs peuvent vite confondre le jeu avec un véritable péplum.
Côté gameplay, la recette reste la même, et a toujours autant de mal à séduire, le cœur du jeu étant les QTE (Quick Time Event) lors des exécutions, où le joueur doit appuyer sur la bonne touche correspondant à une couleur. Celles-ci sont toujours de la partie, avec le clic gauche pour le bleu et le clic droit pour le jaune. Prise en main rapide et efficace, dès les premiers duels, il n'est pas difficile de réussir des combos Légendaire. Mais voilà, le gameplay évolue peu, et après quelques heures de jeu, la lassitude se fait sentir. En clair, la maniabilité au clavier et à la souris est très aisée, et les possesseurs de manette Xbox 360 ou Xbox One auront l'impression de jouer à la version console, en plus jolie.
Pour finir, l'optimisation de Ryse: Son of Rome est des plus réussies. Si pour la 4K un i7 et une carte graphique avec 4 Go de VRAM sont indispensables, un ordinateur récent fera tourner le beat'em all de Crytek sans soucis en 1920x1080 avec toutes les options au maximum.
- Une claque visuelle
- Un sens du détail impressionnant
- Les exécutions jouissives
- Une optimisation réussie
- Toujours aussi court
- Toujours aussi répétitif
- Le 4K pas vraiment à la portée de tous
Commenter 8 commentaires
En l'état Ryse sur PC reste le même à savoir court, gameplay basique et ultra linéaire.
J'ai un ASUS RoG G75V avec 3Gb de mémoire, un i7 à 2.30GHz, je pense pas pouvoir faire le faire tourner en 1080p à fond mais j'ai tout de même espoir d'avoir une version qui claque ... pour le 4K, j'attendrai d'avoir l'écran et la config qui va avec!
A l'occaz je le prendrai peut être!
Heureusement que non car la c'est dire que ceux qui ont la config pour faire tourner ce jeu sont juste la pour le graphisme et s'en foute du contenu du jeu. Regarde même Zek le grand méchant PCiste qui tente de nous réduire nous pauvre joueurs console en esclavage, il n'est pas tendre avec le jeu car il sait qu'un jeu n'est pas juste un habillage aussi beau soit il.