Le tigre bleu se frotte les mains avec le succès de ses écouteurs, mais est-ce vraiment mérité ?
Même si Roccat est une entreprise qui s'adresse surtout aux joueurs, l'aspect de ses produits oscille entre l'agressivité typique des périphériques pour gamers et une sobriété passe partout.
Ici, les Syva sont relativement sobres, avec une finition en plastique bien finie, abordant un noir profond et un bleu ciel sur la partie inférieure. Un mélange de couleurs étonnant, mais pourtant un classique chez le fabricant. Ce dernier insiste par ailleurs sur la lergereté de son produit, avec l'image d'une plume sur la boîte. Un choix étonnant, mais qui prend tout son sens une fois les écouteurs en place dans les oreilles. En effet, ceux-ci s'oublient très vite, et il est clairement impossible d'être gêné par leur présence. En plus de cela, un jeu de quatre embouts amovibles est fourni, pour s'adapter à toutes les oreilles.
Autre point fort du modèle, le microphone situé sur le câble, accompagné d'un bouton de télécommande pour lire, arrêter, avancer sa musique ou répondre à un appel, ce dernier n'étant fonctionnel qu'avec les téléphones portables. Le tout petit boîtier est très discret, mais le plastique utilisé semble de moins bonne qualité que celui situé au niveau des oreillettes. Rien de bien méchant, le bouton s'active facilement et aucun jeu ne se fait ressentir.
Dernier bon point des Syva, le câble tressé empêche les nœuds une fois les écouteurs dans la poche, mais malheureusement, aucun anneau coulissant n'est présent pour maintenir les oreillettes, et si le produit reste trop longtemps dans la poche, les nœuds seront inévitables.
Commenter 8 commentaires
Mais c'est dur de se faire un avis sur des écouteurs avant d'avoir pu essayer
On aimerait bien avoir le matos pour générer ces courbes, mais c'pas dans le budget pour l'instant
Là j'utilise les CM Storm Resonar qui sont très bon (mais un poil plus cher)
J'ai utilisé ces deux paires pour la musique, pas pour le jeu (ou très peu)
Les sons sont puissant, non douloureux en écoute sonore élevé, les graves sont bien présent sans prendre le dessus sur les autres son (réglable en général sur smartphone ou PC).
Ce sont des écouteurs constructeur, mais mes anciens Sony (bien connu dans le monde de l'audio) ne leurs arrivaient pas à la cheville.
En plus ils disposent d'un câble plat réellement anti noeud (j'ai jamais réussis a les nouer involontairement).
"En gros" le parfait concurrent à ceux proposer ici qui je doit dire en jette a max ^^
ducoup j'utilise ça,le son est très bon
le micro ça passe