TEST – Razer Diamondback Chroma : la célèbre souris ambidextre revient en couleurs et avec de nombreuses améliorations
par Amaury M.Plus de 10 ans après la sortie du premier modèle, Razer relance sa Diamondback en version Chroma.
Depuis quelques mois, Razer équipe ses nouvelles souris d'une technologie de DPI assez hallucinante, ces modèles pouvant maintenant monter jusqu'à 16 000 points par pouce. Sur le papier, voilà un gros chiffre à mettre, mais dans les faits, cela est totalement inutile, même en ayant un dual-screen (deux écrans côte à côte).
Cependant, une autre amélioration du capteur peut trouver un meilleur intérêt, à savoir la possibilité de régler les DPI au point près, et non par palier. Par ailleurs, le capteur 5G supporte des accélérations jusqu'à 50 G, et est doté de la technologie Ultrapolling lui octroyant une fréquence jusqu'à 1 000 Hz. Bref, le nec plus ultra dans une petite souris pour gamers.
Enfin, n'oublions pas qu'il s'agit d'un produit de la gamme Chroma, avec la possibilité d'afficher 16,8 millions de couleurs sur sa souris. Encore une fois, cela se fait via le logiciel Razer Synapse, toujours aussi facile d'utilisation. L'utilitaire permet de choisir des effets prédéfinis (Vague, Cycle de Couleur, Respirant, etc.), mais aussi de choisir soi-même la couleur à afficher à des endroits donnés, que ce soit sur la molette, le logo sous la paume ou sur la tranche, qui fait le tour de la souris et qui est divisé en plusieurs parties distinctes pour plus de personnalisation. Une souris Chroma comme les autres, en soi.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !