Test PC
Logitech G502 Proteus Spectrum Test Note Avis Review Présentation Image Photo GamerGen com Clint008 (1)

TEST - Logitech G502 Proteus Spectrum : une souris avec 11 boutons qui en a dans le ventre

par

Vous cherchez une souris plutôt grande, personnalisable et avec de nombreux boutons ? Voilà peut-être la bonne.

En interne, la souris ressemble donc en tout point à sa petite sœur. La G502 Proteus Spectrum ne fait qu'évoluer son système d'éclairage.

Logitech G502 Proteus Spectrum Test Note Avis Review Présentation Image Photo GamerGen com Clint008 (5)L'utilisateur retrouve donc un capteur optique Delta Force, dont les DPI sont ajustables de 200 à 12 000 points par pouce, avec une technologie permettant de s'adapter parfaitement à n'importe quelle surface, via un simple calibrage se faisant par l'utilitaire. En jeu, la souris est donc réactive, et surtout précise, les joueurs n'auront donc rien à redire de ce côté-là surtout avec une fréquence de 1 000 Hz.

Enfin, la grande nouveauté de ce modèle, c'est la technologie RGB qui s'invite dans la souris. Ici, pas de grande révolution, l'utilisateur peut personnaliser l'éclairage au niveau de l'indicateur de DPI et du logo, avec 16,8 millions de couleurs. Un classique pour les produits gamers depuis quelques années, qui a tendance à devenir une norme. Mais ici, le logiciel de Logitech peut détecter certains jeux compatibles pour adapter les couleurs en fonction des événements de la partie. Une idée intéressante, mais les titres compatibles sont très, très rares à l'heure actuelle.

Logitech G502 Proteus Spectrum Test Note Avis Review Présentation Image Photo GamerGen com Clint008 (6)Pour une fois, l'Assistant pour Jeux Vidéo de Logitech (aussi connu sous le nom de Logitech Gaming Software) se révèle très intuitif, et surtout parfaitement stable. Paramétrer les boutons programmables est un jeu d'enfant, tout comme choisir l'éclairage de la souris. Une bonne surprise, l’utilitaire ayant souvent tendance à rebuter les moins patients.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !