Test PC
Logitech G303 Daedalus Apex Gaming MOBA (9)

TEST- Logitech G303 Daedalus Apex : la copine canon de la meilleure amie des MOBA

par

Il suffit à Logitech de changer un chiffre sur son produit pour sortir un nouveau modèle amélioré, qui se révèle tout aussi sympathique.

Alors que la G302 était restée sobre au niveau des DPI (240 à 4 000), la G303 Daedalus Apex explose le compteur et offre une sensibilité pouvant atteindre les 12 000 points par pouce. Une utilité toute relative, en effet une fois les 3 500 DPI dépassés, le pointeur part rapidement à l'autre bout de l'écran et devient donc ingérable. Le capteur Delta Zero encaisse  jusqu'à 20 G, et en pleine partie, cela se sent, impossible de mettre à défaut la souris tant elle est réactive et précise, sauf peut-être en se déboitant l'épaule.

Logitech G303 Daedalus Apex Gaming MOBA (6)Enfin, les DPI et l'assignation des touches se règlent via le logiciel Logitech Gaming, qui va de pair avec l'application mobile Arx Control. Cette dernière sert à afficher l'état du processeur, de la carte graphique et de la mémoire vive du PC, mais permet aussi de changer la résolution de la souris d'un simple coup de doigt sur l'écran du smartphone. Malheureusement, l'application a tendance à toujours planter un peu trop régulièrement pour être utilisée, et demande surtout une connexion en Wi-Fi avec le même routeur que le PC, qui a pour cause de drainer la batterie du téléphone encore plus rapidement qu'à l'accoutumée.

Logitech G303 Daedalus Apex Gaming MOBA (2)L'utilitaire n'est pas des plus instinctifs, et il faudra quelques minutes avant de le maîtriser, mais une fois cette étape passée, il est aisé d'assigner des fonctions à chaque bouton, de modifier l'éclairage de la souris (16,8 millions de couleurs et plusieurs modes disponibles), ou encore d'enregistrer des profils dans sa mémoire interne. Un petit mal pour un très grand bien par la suite.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !