Test
Creative Sound Blaster EVO ZxR GamerGen (3)

TEST - Creative Sound Blaster EVO ZxR : un casque sans-fil Bluetooth qui s'adapte à tout

par

Le casque parfait ? Pas loin !

Le Sound Blaster EVO ZxR de Creative est un peu à l'image de son nom. Il est imposant, et ne passe pas inaperçu. De grosses oreillettes rouges et noires, tout comme les coussinets en simili-cuir, un arceau noir mat renforcé par de l'acier et des LED qui s'allument lorsque que le casque est en mode actif, il est clair que sortir dans la rue avec attire le regard. À première vue, il serait facile de catégoriser le casque dans les produits pour joueurs, mais non, il n'en reste pas moins polyvalent.

Très bien fini, que ce soit avec du plastique de qualité ou de l'acier, le Sound Blaster EVO ZxR semble solide, et les voyages au fond du sac à dos, avec sa housse de transport bien sûr, ne lui font pas défaut. Du côté du confort, c'est exemplaire, le casque pouvant être porté des heures entières sans gêner, il ne sert pas la tête et son poids se fait discret. Que les personnes portant des lunettes ou des boucles d'oreilles se rassurent, ces accessoires ne dérangent en rien l'utilisation et le confort.

Surtout vendu comme un casque sans-fil, Creative a eu la bonne idée de proposer tout un tas de connectivités aux acheteurs, rendant le produit compatible à peu près avec tous les matériels sonores. Outre le port Jack 3.5 pour relier le casque à un baladeur, à la manette de la PlayStation 4 ou à son smartphone sans utiliser le Bluetooth, un port micro-USB est aussi présent, pour recharger le casque via un adaptateur sur secteur, mais aussi pour le brancher sur un ordinateur et profiter ainsi d'un son 7.1 virtuel. Le Sound Blaster EVO ZxR n'est pas non plus démuni de boutons, essentiellement pour l'utilisation en Bluetooth, avec une mollette pour régler le volume sonore, une touche multifonction, une autre pour l'allumer et activer la carte son, deux autres pour changer de piste, et deux derniers pour activer l'ANC (suppression active de bruit) et le TalkThrough.

Creative Sound Blaster EVO ZxR GamerGen (2)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Hum, j'arrive pas à savoir de quelle pièce en plastique il veut parler... Y'en a bien une de forme circulaire, mais elle cache juste une attache en acier >_<"
Après quand je vois certains casser leurs matos haut de gamme au bout de 6 mois, alors que je fais des années avec du matériel low-cost, faut juste pas être un gros bourrin...

Les seuls trucs que j'ai cassé c'est des écouteurs à 10 €. Et vu comment je les utilise, c'est normal qu'ils lâchent au bout de 6-8 mois :p

EDIT: et puis un seul avis (même si celui-ci est fondé hein), c'pas top. Surtout que souvent, y'a que les gens qui ont des soucis qui râlent. J'fais pareil, souvent je zappe de noter mes achats sur Amazon, ça marche bah ça marche ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
J'aurais quelques questions. Le casque semble intéressant (c'est un creative tout de même) pour un sans-fil, mais j'aimerais savoir si c'est un système ouvert ou fermé? Aussi, as-tu essayé de le connecter à un ampli?

Le fait qu'il soit sans fil et que la qualité audio me semble correcte m'intéresse fortement dans l'optique de le coupler à mon système audio (Onkyo TX-NR636) pour la nuit. J'ai déjà un très bon casque (PC350SE), mais c'est assez chiant et limitant de l'y brancher par jack, j'arrive vite à court de fil.

En sachant cela, je pourrais peut-être me laisser tenter par son achat.

PS: MaGiX, si tu me lis, j'attends toujours un petit graph' de spectre (réponse fréquence, % distortion harmonique ça suffit)! :mrgreen:
Signaler Citer