Creative Technology fait aussi des casques pour gamers. Ce SB Inferno répond-il aux attentes des plus exigeants ?
Creative Technology insiste bien sur le fait que le SB Inferno est destiné aux joueurs, et il fait bien. S'il est confortable à utiliser, sa qualité sonore ne lui permet pas de s'en servir pour autre chose que pour le jeu vidéo.
Le « SB » fait ici référence à SoundBlaster, la technologie sonore de Creative qui augmente les basses pour un son puissant et impactant. En jeu, il ne faut pas trop faire le difficile, et les amateurs de titres d'action seront comblés, tandis que les autres pesteront face à ce son légèrement étouffé si le volume n'est pas assez fort. Il n'est pas vraiment possible d'écouter de la musique, le son et les instruments se retrouvant rapidement encore étouffés et mélangés, balançant ses basses aux oreilles de l'auditeur.
Le microphone, quant à lui, ne remonte pas vraiment le niveau. Ce dernier a, en effet, tendance à saturer assez rapidement, écorchant les oreilles des amis et autres joueurs en ligne. L'éloigner encore plus de la bouche n'y changera rien. C'est bien dommage, car d'autres casques avec micro font mieux pour le même prix. Il a au moins l'avantage d'être amovible, ce qui n'est pas toujours le cas.
Enfin, petit point positif sur la connectivité, le câble se termine par un simple Jack 3.5 à trois bagues, permettant d'utiliser le microphone sur des appareils ne possédant qu'un port. Pour les autres, comme le PC, il est fourni un répartiteur.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !