TEST- Creative Draco HS880 : un casque micro entre sobriété visuelle et puissance sonore
par Amaury M.Creative Technology ajoute un nouveau modèle Draco à son catalogue, est-il aussi bon que le reste de sa gamme ?
Creative Technology est surtout connu pour concevoir des casques procurant un son clair et épuré, il était donc étonnant de lire des termes comme « basses explosives » ou « son extrême » sur les communiqués ou publicités du Draco HS880. Alors, le constructeur est-il passé du côté de ceux qui poussent les basses trop fortes pour noyer le son ? Pas vraiment, heureusement.
En effet, le son du produit est des plus déconcertant, tant ses concepteurs ont mis un point d'honneur à allier la clarté du son, typique de Creative, à la puissance des basses. Ces dernières sont en effet « explosives », mais loin d'être assourdissantes, et le sentiment d'écouter un son puissant est bien là. Les aigus et les médiums sont quant à eux bien respectés, ce qui résulte donc d'une qualité sonore très appréciable. En jeu, les tirs, explosions ou coups sont impactant, tandis que les musiques ressortent de manière très agréable. Évidemment, avec tout cela, il est parfaitement possible d'écouter la musique ou de regarder un film avec le Draco HS880, même si sur certaines pistes musicales, les basses peuvent se révéler un peu trop présentes.
Côté microphone, Creative n'innove pas vraiment, avec un micro amovible en plastique flexible, de bonne facture lui aussi, et donc facilement réglable. La qualité sonore est correcte, la voix étant parfaitement audible dans les parties en ligne, les bruits ambiants sont coupés grâce à un filtre antibruit intégré. En clair, tout ce qui est demandé à un microphone intégré à un casque pour gamers.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !