TEST - Acer Aspire V15 Nitro Black Edition : un PC portable pour gamer avec un écran 4K qui en a sous le capot
par Amaury M.Acer s'attaque de nouveau au marché des joueurs.
L'Aspire V15 Nitro Black Edition d'Acer est donc bel et bien un ordinateur pour gamers, tout en gardant en tête qu'un PC portable n'égalera jamais une tour.
En plus de pouvoir faire tourner la majorité des jeux en bonne qualité, du moins en 1920x1080, cet ordinateur possède un clavier agréable, des haut-parleurs de qualité (qui demandent un peu de réglages), sans oublier un écran 4K (3840x2160), splendide, mais bien trop sous-exploité à l'heure actuelle, à cause du peu de médias disponibles.
Quelques ombres viennent cependant entacher ce beau tableau, notamment la connectivité proposée bien trop faible, l'unique port Jack 3.5 pour l'audio, mais surtout son autonomie. Certes, avec un processeur i7 et une carte graphique intégrée récente, difficile de tenir des heures entières, mais même en bureautique et en ajustant la luminosité, l'ordinateur arrive tout juste à tenir un peu plus de trois heures. Alors lorsqu'il s'agit de jouer sans avoir de prise secteur à portée de main, ce n'est même pas envisageable. Dommage, car avec son poids de 2,4 kg et son épaisseur 24 mm, le PC est facilement transportable.
En clair, l'Aspire V15 Nitro Black Edition reste un très bon ordinateur portable, doté d'une configuration adaptée à tous les jeux du moment, et les joueurs nomades à la recherche d'un produit de qualité n'en seront pas déçus.
- Design sobre
- Configuration efficace
- Présence d'un SSD
- Ne chauffe pas beaucoup
- Léger et peu emcombrant
- Noir mât qui tâche
- Audio perfectible sans réglages
- Autonomie trop juste
- L'utilité de l'écran 4K discutable
Commenter 12 commentaires
Après, pour quelqu'un qui ne joue pas, l'écran UHD pourra trouver utilité, comme en retouche image/vidéo, mais là encore, je ne pense pas que l'écran soit de qualité suffisante pour un tel travail (gamut, contraste, luminosité etc...), ajoutant à cela que le portable est clairement orienté joueurs.
Quitte à mettre un écran supérieur à du FHD, je pense qu'un WQHD aurait mieux trouvé sa place ici.
Pour 1200 balle tu ridiculise les PC portable alien ware 2000€ (jamais compris comment et pourquoi ça ce vend alien ware)
Et 4K sur du ou 15" ou 17" ça sert a rien a part si tu branche souvent ton pc portable sur une TV 4K.
Finalement l'ordinateur galère déjà en 1920x1080 sur certains jeux comme on peux le voir, et galère à afficher plus de 30FPS, alors l'ULTRAHD ne sert strictement à rien à pars faire gonfler le prix finalement, car les perfs sont pas fantastiques, autant prendre un bon ASUS FullHD.
Dommage j'ai l'impression qu'Acer loupe le coche
Perso j'ai revendu mon Alienware pour prendre une surface pro 3, pour les jeux le streaming via steam à la maison me suffit /mylife
3840x2160 =/= 4K
Et plus haut dans les commentaires certains utilisent le terme UHD qui est le terme correcte .
Ordinateur vraiment pas intéressant. Une Gtx 860 alors qu'on peut avoir une 980 a ce prix !
Acer , acer , acer.... A cer de la merde
Je suis aussi d'accord pour le 4K qui est vraiment inutile : il n'y a pratiquement pas de vidéo 4K et certains lecteur le gere très mal (VLC; firefox avec youtube...). Pour le jeu c'est encore plus inutile (les performance sont divise par 4 ou 5 selon le jeux.
La 4K sert donc juste à frimer.
J'ai configuré ma résolution en 1080p et là les performance sont nickel à tout point de vu.
Sinon j'ai eu la première déception avec life is stange, ce modèle gère très mal ce jeu, il tourne à 8 FPS en 1080p en ultra et 25 FPS en 720p en Low. Je ne sais pas si ça vient de ce modèle ou de la CG qui est mal supporté mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
---
Ps : j'ai trouvé la solution pour life is strange : il faut forcer le jeu à tourné avec la carte graphique gforce (clic droit sur l'exe).
Le jeu est en anglais (il faut modifier l'un des fichiers dll dans le dossier bin) il tourne à 70-80 fps.