404Sight : Retro Yeti Games s'exprime sur le sujet du net libre avec un titre intéressant mais imparfait.
Le scénario de 404Sight se veut au final très anecdotique, et après une courte cinématique sous forme d'échange sur un chat, le jeu se lance. Les contrôles sont simples, à savoir « ZQSD » pour se déplacer (pensez à passer votre clavier en QWERTY avec Alt+Maj), « espace » pour sauter et « E » pour une roulade. Le but étant bien sûr d'arriver à la fin du niveau le plus rapidement possible, mais aussi de chercher son chemin dans certains dédales.
L'univers visuel est plutôt recherché.
Là où le titre se différencie des runners classiques, c'est par l'utilisation du ping, que le joueur lance à l'aide du clic gauche. Cet atout permet en effet de dévoiler des éléments du décor un peu spéciaux, comme des lignes d'accélération ou des rebondisseurs. Activer cette capacité est donc essentiel, mais le passage dans le monde informatique signifie aussi être sensible aux attaques. Plusieurs éléments infligent en effet des dégâts et font ralentir le personnage, il faut donc constamment jouer avec le clic pour éviter ces obstacles. Car plus la santé descend, plus le rayon d'action du ping rétrécit, demandant alors encore plus de réflexes.
Graphiquement, 404Sight n'est pas vraiment au même niveau que les standards actuels, mais pour un titre gratuit, l'univers visuel est plutôt recherché et très sympathique à admirer, ce qui compense cette faiblesse technique. Cependant, côté musique, la qualité est bien là, avec une bande originale composée par Gabe Castro et Keaton Anderson. Une succession de pistes électroniques inspirées des années 80 soutenant parfaitement l'action.
Commenter 1 commentaire
Un petite faute de frappe: Malheureusement, le --- n'est pas exempt de défauts.