Naruto Shippuden : Legends : Akatsuki Rising : Naruto Shippuden Legends Akatsuki Rising, énième titre de la licence à sortir sur PSP, nous propose comme toujours des combats façon ninja. Un titre de plus qui plaira aux fans, mais pas forcément à tous.
Graphiquement, Naruto Shippuden Legends Akatsuki Rising s’en tire avec les honneurs. Les décors sont très beaux et très fluides, bien qu'un peu répétitifs. Nous nous retrouverons dans des forêts, des déserts, des grottes ainsi que des villages qui sont remplis de petits objets qui les rendent très réalistes : un petit ruisseau dans une clairière, un groupe de cactus entouré d’un nuage de sable ou bien du linge étendu sur un fil. Tous ces décors sont très colorés et chacun abrite des espèces « animales » et des ennemis différents.
Des cactus et du sable, détrompez-vous, les vacances c'est pas pour aujourd'hui.
Pendant les combats, nous aurons également droit à de beaux graphismes, nous croiserons une vingtaine de types de ninjas ennemis et quelques animaux sauvages comme le singe ou bien une guêpe immense. Ces ennemis auront différents niveaux de puissance que seule la couleur nous permettra de différencier.
Des ennemis plutôt coriaces. Remarquez sur qui est le verrouillage...
Nous apprécierons de voir un Shuriken ou un Kunai passer devant nous en laissant une traînée lumineuse derrière lui. Nous aimerons aussi les très beaux effets lorsque l’on entre en mode Hyper, une lumière de différentes couleurs jaillissant du personnage, les nombreux Jutsus sont également hauts en couleurs et sont des animations très bien réalisées. Ces Jutsus sont uniques à chaque personnage, tous sont fidèles à la série TV adaptée du Manga, nous retrouvons les moustaches de Naruto, le bandeau et l’œil unique apparent de Kakashi, les yeux tout ronds de Rock Lee…
Magnifique scène où Naruto combine le Multiclonage au Rasengan.
Les vidéos sont de très bonne qualité avec toujours des décors superbes et des scènes magnifiques, telles que la réunion des spectres d’Akatsuki qui par la suite invoquent des dragons de lumière bleue. Graphiquement cet épisode de Naruto sur PSP est très bien réussi, nous regretterons cependant des décors et des ennemis trop répétitifs.
Côté bande-son, en arrivant au menu principal, le joueur se retrouve tout de suite immergé dans l’univers de Naruto, la voix d’un personnage prononce le nom du jeu, puis une musique rapide et entraînante nous amène jusqu’au menu principal.
Un menu avec des couleurs bien réparties et une musique entraînante.
Une fois en mission, la musique est déjà moins intéressante, elle est répétitive et pendant les combats, le même air passe en boucle. Les personnages se limitent à des « Ya », « Ouch » et « Argh », seuls les Jutsus rattrapent (encore une fois) ces sons. Lors de l’utilisation de ceux-ci, le personnage prononce la formule permettant d’invoquer ce pouvoir. Les ennemis font aussi quelques bruits toujours aussi simples.
Pendant les vidéos, les voix des personnages sont en anglais, ce qui rebutera les fans qui auront tendance a vouloir du japonais ou éventuellement du français, heureusement les sous-titres n'ont pas été oubliés. On notera une petite faiblesse pour Deidara de l'Akatsuki qui fait un son d’avion de ligne lorsqu’il bat des ailes...
Commenter 8 commentaires
Lire la news : Test - Naruto Shippuden Legends Akatsuki Rising
Cette remarque à été faite avec le jeu EU.
Merci PSPGen pour le test
J'ai pas eu l'occasion de le testé, donc je pense qu'il est sympa
Encore merci pour le test