Encore un ordinateur portable, mais celui-ci se veut aussi petit que bien fini tout en étant pensé pour le jeu vidéo.
Concernant les performances dans les jeux vidéo, MSI n'a pas lésiné sur les composants, bien que la taille du GS40 Phantom soit petite. Pour rappel, l'ordinateur portable embarque un processeur Intel Core i7-6700HQ (quatre cœurs à 2,6 GHz, 3,5 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GTX 970M avec 3 Go de VRAM, deux barrettes de 8 Go de RAM chacune pour un total de 16 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go où est installé le système d'exploitation Windows 10 et enfin un HDD de 1 To où ont été installés les jeux pour le test.
Globalement, le GS40 Phantom se débrouille très bien avec les jeux récents, tous tournant à plus de 30 images par seconde avec les réglages graphiques au maximum. Pour atteindre les 60 fps, il faudra faire quelques concessions sur des titres comme Grand Theft Auto V ou Rise of the Tomb Raider, notamment au niveau de l'occlusion ambiante. Pour les benchmarks purs, le PC obtient un score de 6 706 points sur 3DMark Fire Strike, 858 sur Unigine Heaven et 1 534 sur Unigine Valley.
Ces bonnes performances ne se font pas sans quelques concessions à cause de la petite taille de l'ordinateur. En effet, le PC chauffe très vite et devient ainsi rapidement tout aussi bruyant. Le processeur peut monter jusqu'à 70°C après une demi-heure de jeu et les ventilateurs tournent eux aussi à plein régime après quelques minutes. Au niveau du haut du clavier, la température grimpe même jusqu'à 35°C au-dessus des touches « AZERTY ».
Commenter 2 commentaires
Les constructeurs qui nous envoient des PC sont assez limités. Ces derniers mois, nous avons eu en mains des machines de :
- MSI
- ACER
- HP
- AlienWare
- Aorus
Les autres constructeurs ne semblent pas partants pour nous confier des machines et certains ont même peur de nos tests et ne nous envoient plus rien. Imagine bien qu'il ne nous est pas possible de se payer les PC pour faire des tests. Nous faisons donc avec ceux qui jouent le jeu.
Côté accessoires, la liste est un peu plus longue (liste non exhastive) et surtout quand nous n'avons pas de contact, nous pouvons toujours en acheter pour les tester et les revendre le cas échéant.
- Sony
- Microsoft
- SteelSeries
- Logitech
- ThrustMaster
- Razer
- Creative
- Corsair
- T'nB
- etc.
Bref, ton questionnement a maintenant une réponse.