MSI allie la finesse avec l’agressivité, que ce soit sur la finition ou la configuration.
Concernant la connectique, il ne faut pas être trop gourmand en ports USB, le GE73VR ne propose en effet que trois ports USB 3.0, mais avec également un port USB Type-C tout de même. Pour le reste, rien de dingue, un Mini DisplayPort, un lecteur de cartes SD, un port RJ45, une sortie HDMI et deux ports Jack 3.5, un pour la sortie audio et l'autre pour l'entrée du microphone.
Pour l'écran du GE73VR, MSI a opté pour du classique, à savoir une dalle IPS grand-angle (Wild View) de 17,3 pouces en Full HD (1920 x 1080), avec tout de même la particularité d'être en 120 Hz sur ce modèle. La fluidité est logiquement remarquable, que ce soit en simple bureautique (le plaisir de scroller sur une page Internet et de ne pas avoir de sensation de flou), mais également dans les jeux vidéo, notamment les FPS bien nerveux. Un petit plus fort sympathique auquel l'utilisateur s'habitue vite.
Et le son dans tout cela ? Eh bien, il est assuré par quatre haut-parleurs de Dynaudio, et ce n'est vraiment pas top. Le son est trop axé sur les basses et les aigus clairs, avec un résultat sonore qui manque de chaleur et de puissance. Heureusement, le logiciel Nahimic est installé de base et permet de faire des réglages assez précis pour chaque type d'activité. Sinon, branchez votre casque ou paire d'écouteurs préférés, ça sera tout aussi bien.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !