Mortal Kombat 11 : Pour avoir un jeu fluide et dynamique, il faut faire des concessions... Résultat ?
Mortal Kombat 11 voit le jour sur différentes plateformes, la Switch a aussi accueilli cette nouvelle production. Nous n'allons pas revenir sur le contenu, ou nous pencher sur les divers modes, mais plutôt nous attarder sur cette adaptation. De quoi nous amuser et nous émoustiller ? La réponse sans plus attendre...
NetherRealm Studios ne délaisse pas la communauté Switch, quitte à proposer un jeu au rabais.
52,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 52,9€.
Ne tournons pas autour du pot, les graphismes piquent les yeux, mais il y a une raison à cela. Que ce soit en mode Portable ou TV, les 60 images par seconde sont de la fête in-game ; pendant les cinématiques, des ralentissements sont visibles. Pour avoir un titre fluide et agréable, les développeurs ont dû faire beaucoup de concessions. Des textures sommaires et pas détaillées, des éléments supprimés par-ci, par-là, des ombres quasi inexistantes, des jeux de lumière extrêmement basiques, de l'aliasing un peu partout, de l'hémoglobine moins abondante, pour résumer le tout en quelques mots, c'est vraiment plat.
Sur l'écran de la Switch, c'est flou, un peu trop par moment, au point de nous fatiguer les mirettes. Mais encore une fois, il n'y a aucune chute de framerate pendant un combat et c'est le plus important pour jouir d'une prise en main dynamique. Continuons sur notre lancée et parlons cette fois-ci de la Krypte. N'ayons pas peur des mots, c'est affreux. Cet endroit dégage normalement un « je-ne-sais-quoi » qui charme les nostalgiques. Ici, nous visitons des lieux populaires, des coins sympathiques, sauf que sur Switch, ce n'est pas la joie. Le ciel et la lune gigantesque ont disparu pour laisse place à du vide... noir... sans rien. Les décors sont insipides, la modélisation des coffres est très primitive (retour dans les années 90), c'est plat et fade. Du coup, la Krypte perd tout son intérêt, le joueur est là juste pour looter sans profiter réellement des environs. Dommage.
Beaucoup de défauts visuels, le jeu est nul ? Non, quand même pas. Encore une fois, l’équipe a dû se limiter, énormément, pour proposer aux gamers une expérience potable et prenante sur Switch. L'histoire est captivante, le contenu est dantesque, les parties en ligne tiennent aussi bon la route, de ce côté-là, il n'y a rien à dire. Rapidement, concernant le gameplay. Jeu de combat oblige, nous vous conseillons grandement de jouer avec une croix directionnelle (manette Pro ou pad adapté), car les boutons du Joy-Con droit ne sont pas précis pour exécuter des combos dévastateurs.
Alors quoi ? Il faut vraiment faire abstraction, passer outre des pixels baveux pour profiter de ce portage comme il se doit. NetherRealm Studios ne délaisse pas la communauté Switch, quitte à proposer un jeu au rabais. Avoir Mortal Kombat 11 dans la poche, un titre sanglant qui nous suit partout, ça n'a pas de prix !
Lire aussi : TEST de Mortal Kombat 11 : plus Goro, tu meurs !
- Mortal Kombat 11 dans la poche, what else?
- La fluidité au rendez-vous !
- Des modes à gogo pour bien s'amuser
- Les parties en ligne, c'est stable
- Avec une Pro Controller, super agréable
- Avec un Joy-Con, pas évidemment d’enchaîner des combos
- La partie visuelle, dur quand même
- C'est flou en mode Portable
- La Krypte a perdu son âme