Test Wii
metroid other m vignette samus

TEST - Metroid: Other M

par

Metroid : Other M : Notre chasseuse de prime Samus Aran est de retour après 3 ans d'attente !

Cet épisode aurait pu être le meilleur de la série dans tous les domaines s'il n'y avait pas ce défaut. Metroïd: Other M est vraiment trop court. Pour un jeu de console de salon, sa durée de vie est celle d'une console portable si ce n'est moins. Le jeu est facilement bouclable en moins de 20 heures à 100 % en mode normal et difficile. De plus, le mode difficile ne donne pas vraiment de challenge vu qu'il n'y a même pas d'items à ramasser.

 

 

 

Ridley_mom
Ridley répond toujours présent.

Côté graphismes, nous avons là le jeu le plus beau et le mieux réalisé de la Wii. Les phases de jeu sont entrecoupées par des cinématiques qui sont d'une beauté inégalée sur la console. D'ailleurs, c'est sûrement à cause de cela que le jeu est aussi court.

Les décors sont bien travaillés et variés. La séparation des différentes zones de la station nous fait penser à Metroïd Fusion sur GameBoy Advance. De plus, la caméra qui change de vue par rapport aux zones est bien maîtrisée et donne un effet de style unique.

metroid-other-m-wii-054
Avons-nous l'air d'être dans une station spatiale ?

Concernant la bande-son, nous pouvons dire que la musique est un peu laissée de côté, elle est presque inexistante ou on n'y prête pas forcément attention. Pourtant, le peu de musique dans le jeu est plutôt bien et agréable à écouter. Elles collent avec le moment ou l'événement. Mais cela ne gêne en rien, car les bruitages sont excellents et remplacent parfaitement le manque de musique du jeu.

metroid-other-m-wii-186
L'arrivée à la station.

Commenter 1 commentaire