Test PC
Marvel’s Spider Man Remastered test impressions (2)

TEST Marvel’s Spider-Man Remastered : une édition PC qui claque ?

par

L’Homme-Araignée fait son grand retour sur ordinateur… De quoi nous titiller les mirettes ?

Une tonne de paramètres

Horizon: Zero Dawn, God of War, Death Stranding... Au fil du temps, Sony Interactive Entertainment porte ses grosses productions sur PC. C’est donc au tour de Marvel’s Spider-Man Remastered de s’inviter sur ordinateur, forcément, nous avons lancé cette nouvelle édition afin de vous livrer notre verdict sur ce portage. De quoi nous impressionner ? Il est temps d’y répondre.

C’est magnifique.

Marvel’s Spider Man Remastered test impressions (1)L’avantage d’une adaptation sur une telle plateforme, c’est que le joueur a la possibilité d’ajuster énormément de paramètres visuels en fonction de son matériel. Ainsi, en nous rendant dans les options, nous pouvons modifier les textures, les jeux de lumière, la caméra, la géométrie et bien d’autres choses. Si nous ne voulons pas nous prendre la tête, des réglages prédéfinis sont disponibles. Si vous avez un gros bébé à la maison, cela donne quoi ? Eh bien, c’est magnifique. En effet, les environnements sont détaillés, le ciel est à tomber, les personnages sont superbes.

Le ray-tracing peut être activé et il faut dire qu’il est très gourmand. Alors oui, les reflets sont magnifiques et le rendu a de quoi émoustiller, mais cette technologie joue beaucoup sur la fluidité. Quand il y a trop d’éléments à l’image, le framerate s’affole. Pour le coup, nous recommandons de désactiver le tout et d’y jouer avec des reflets dynamiques pour avoir de bonnes performances ; pas de panique, les graphismes sont plus que plaisants.

Marvel’s Spider Man Remastered test impressions (3)En outre, nous avons essayé avec des paramètres « très faibles » et sincèrement, la partie visuelle n’est pas mauvaise. Les développeurs ont flouté pas mal de choses dans les décors et la qualité de certaines textures est très sommaire, mais les personnages sont clinquants, le monde ouvert impressionne quand même. En d’autres termes, si vous avez un petit PC gamer à la maison, Marvel’s Spider-Man Remastered arrive tout de même à surprendre. Pour ceux qui ont un écran 21:9, l’image est bien plus agréable et lisible, surtout pendant les affrontements ; forcément, elle est plus grande. Un régal. Et si vous avez le bébé adéquat, notez que le jeu peut monter au-delà des 60 fps (144 fps entre autres).

Manette ou rien

Comment est la prise en main avec un clavier et une souris ? C’est assez... fastidieux. Se balancer se fait avec Shift, le glissement vers un point, les plongées, avec C et X, la frappe avec une toile se fait avec F, une saisie avec Q, un Coup de grâce avec 2... Certains mouvements se font en combinant des touches avec la souris, vous l’aurez compris, si nous voulons exécuter des combos dévastateurs à la suite, il faut avoir une main digne d’une araignée avec 8 doigts.

Alors quoi ? Évitez de vous faire du mal et branchez une manette, tout simplement. Le gameplay devient alors plus fluide, plus agréable et instinctif. Chose à prendre en compte, si vous possédez une DualSense, la fameuse manette de la PS5, elle est compatible avec le jeu, ses fonctionnalités sont donc prises en charge. Les gâchettes se durcissent selon l’action, les vibrations sont plus ou moins intenses et de petits sons sortent du haut-parleur. Bref, de quoi immerger un peu plus le joueur dans cette expérience.

Marvel’s Spider Man Remastered test impressions (4)

Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC est une petite merveille. Les options visuelles sont nombreuses et permettent de faire tourner la bête selon nos envies (et notre matériel). Bien évidemment, si vous avez une machine de compétition et un écran explosif chez vous, vos pupilles vont s’extasier. Pour faire simple, ne passez pas à côté de cette aventure.

Vous pouvez acheter Marvel’s Spider-Man Remastered sur Gamesplanet.

Lire aussi : TEST - Spider-Man : l'araignée Spidey monte à la gouttière

Les plus
  • Les paramètres à fond, c’est magnifique
  • Des options visuelles à gogo
  • En « Très faible », l’expérience est tout de même plaisante
  • Le 21:9, un bonheur
  • La DualSense compatible, c’est cool
Les moins
  • Le ray-tracing est gourmand, le framerate s’affole
  • La prise en main avec la souris et le clavier, fastidieuse
Notation
Verdict
18
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 5 commentaires

Malvik2
Merci pour ce test; les joueurs PC accueillent là un excellent jeu, ultra rythmé et dynamique.
Pour ma part l’édition PS5 me suffit amplement, en mode fidélité 40fps avec les options visuels au max et le raytracing activé, le rendu est juste superbe ! Et dire que c’est un moteur pensé pour la PS4…la claque monstrueuse que l’on va se prendre l’année prochaine avec Spiderman 2, ça va être sidérant à n’en pas douter…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
johnlecomplotiste
AH vivement de tester ça !

En 144 Fps 21:9 Tout à fond sur mon Master Race :mrgreen:

Ensuite au tour de : The Last of Us 1 & 2 Et de tout les Encharted qui arrivent a grand pas sur Steam ! 8-)

Qu'on est bien sur PéCé !! :mrgreen:
Signaler Citer