Mario Kart 8 : Nous avons testé le premier DLC de Mario Kart 8.
Mais la partie la plus intéressante de ce DLC Pack1 concerne bien évidemment les huit nouveaux circuits, qui rallongent ainsi la durée de vie du jeu, avec une sélection, il faut bien l'avouer, particulièrement bien réussie. Entre chefs-d'œuvre des anciens opus et nouveaux tracés originaux, tout y est !
Un véritable bonheur !
Ces éloges concernent notamment la Coupe Oeuf. Les vieux de la vieille apprécieront bien sûr le retour de Circuit Yoshi, issu de l'épisode Double Dash, avec son tracé alambiqué en forme de... Yoshi. Ils regretteront néanmoins la disparition du principal raccourci, sans pour autant le pleurer trop longtemps. Arrive ensuite l'Arène Excitebike, qui n'est pas sans rappeler Parc Baby (toujours de Double Dash) dans son tracé simpliste, avec une myriade de sauts en plus. Un véritable bonheur ! Route du Dragon, de son côté, est plus proche des circuits habituels de Mario Kart 8, et si ses décors regorgent de petits détails, son tracé n'a rien d'exceptionnel, mis à part le fait qu'il se déroule entièrement en phase d'anti-gravité et que son unique raccourci est jonché d'herbe, avantageant ainsi les gros véhicules tout-terrain qui aiment rentrer dans leurs adversaires. Pour finir, Mute City est certainement le nouveau circuit le plus réussi du jeu. Hommage à F-Zero, il justifie à lui seul le mécanisme d'anti-gravité et sa musique est spécialement entraînante.
En ce qui concerne la seconde coupe, la sélection est légèrement moins attrayante, mais toujours très agréable pour autant. Au programme, nous retrouvons donc la Mine Wario (de l'épisode Wii), avec son tracé retors, ses chauve-souris, ses wagons qui donneront désormais un boost plus qu'ils ne gêneront, et une bande-son également parfaitement rythmée, la Route Arc-en-Ciel de la version Super Nes, qui touchera particulièrement les nostalgiques sans provoquer plus d'émotions que cela, ainsi que deux nouveaux circuits, Station Glagla et Circuit d'Hyrule. Le premier est amusant par son tracé double qui demande de choisir l'une ou l'autre des voies pour prendre le virage le plus serré possible et éventuellement accéder aux différents raccourcis, quant au second, il regorge de fan service avec des rubis à la place des pièces, des sonorités dérivées de The Legend of Zelda et la fameuse Master Sword en son centre. De l'or en barres pour les adeptes de la série.
Au final, ce Pack DLC1 ajoute un quart de contenu supplémentaire à Mario Kart 8, ce qui est déjà énorme, mais surtout des circuits absolument géniaux, pour certains plus travaillés que ceux d'origine, ainsi qu'une énorme dose de fan service. Autant dire que pour quelques euros, ce pack vaut clairement le coup, d'autant que ceux qui craqueront pour le Season Pass - contenant également le Pack DLC2 - auront droit en sus à de nouvelles couleurs pour Maskass et Yoshi. Une idée bête comme le monde, mais qui pousse un peu plus à passer à la caisse, le tout sans aucun remord...
TEST - Mario Kart 8 : Nintendo livre un condensé des sept premiers opus
Commenter 3 commentaires
C'est dommage qu'ils suppriment les raccourcis des anciens tracés, ils l'ont déjà fait sur Mario Kart Wii sur les tracés venant d'anciennes versions
Nintendo ne nous a pas habitué à cela, donc premier téléchargement pour moi.
Ce fut simple et assez rapide.
Les nouveaux perso sont bien réalisés. Même si je ne les utilise pas.
Les nouveaux véhicules sont performants. En particulier la nouvelle moto, qui est légèrement plus rapide que les autres motos disponibles . C'est tout bénef pour moi qui avais beaucoup de mal à suivre les Kartings.
Pour finir les circtuits. Sont tous au top. Après je trouve deux circuit moins bien finalisées que les autres.
Ca reste normal vu que l'un est une arène fermé, je parle bien sur de l' Arène d'Excitebike.
L'autre est la Route Arc-en-ciel. Très simple graphiquement.
La tracé de ces circuits est relativement simple.
Les autres sont simplement au top. Je ne suis pas déçu d'avoir laché les euros. J'espère que la seconde DLC sera aussi bien réussit.