Lost Planet 2 : Profitons de cet été calme pour vous livrer nos conclusions concernant Lost Planet 2.
- Gameplay
Beaucoup de lourdeur dans la prise en main de Lost Planet 2. Présenté comme un Third Person Shooter classique, les commandes disposées de manière assez atypique en déstabiliseront plus d'un.
L'action reste fluide et notre personnage répond plutôt bien mais l'essentiel du mode campagne se résume à tuer des ennemis pour traverser des zones, abattre des Akrids gigantesques etc. Chaque mécanisme de jeu est désuet et répétitif, ce qui risque de lasser certains joueurs pointilleux. Nous constatons tout de suite qu'aucun aménagement n'a été effectué pour retenir les joueurs dans le mode campagne.
Enfin, l'Intelligence Artificielle, particulièrement insipide, ne posera pas beaucoup de problèmes aux joueurs. Les personnages contrôlés par l'ordinateur ne font que courir dans tout les sens en tirant un peu partout, et les co-équipiers ne seront d'aucun secours dans les zones de forte action.
- Mode multijoueur
Profitant de la mise en avant du mode coopératif, Lost Planet 2 nous permet de parcourir jusqu'à 4 joueurs la campagne du titre. L'esprit d'équipe permettra de prendre un peu de plaisir entre amis sans trop se prendre la tête.
Un mode multijoueur classique vient également renforcer la structure. Malheureusement, si les interfaces sont bien pensées, il sera impératif de posséder une bonne connexion pour profiter des séquences de jeu en ligne. Les différents objectifs n'innovent à aucun moment et nous nous retrouvons régulièrement perdus au milieux de joueurs expérimentés (ou légèrement fraudeurs), mais permettront néanmoins de passer des moments sympathiques.
Nous ressentons une nouvelle fois ce manque de prises de risques. Capcom se contente de nous pondre un mode multijoueur sans aucune nouveauté ou surprise qui aurait pu nous retenir plus longtemps dans cet univers.
Commenter 9 commentaires
La campagne en solo n'est pas très sympa, car l'intelligence artificielle des coéquipiers laisse à désirer, c'est vrai, mais elle est un vrai régal à plusieurs (essayez de suite en "difficile", le challenge est présent, et rend l'action réellement plus intéressante), il faut acheter le jeu dans cette optique, voilà tout.
J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, le online à quatre ne souffrant de presque aucun bugs, et le jeu sait tirer parti de la coopération (le combat dans le train en est exemplaire), c'est au final pour moi une vrai référence en terme de convivialité pour le online (loin des serveurs à 16 ou 32 joueurs sur certains jeux, où les lags sont légions et au final le plaisir de jeu est gaché par cet aspect purement technique).
Amateurs de solo et de scénario bien ficelé passez votre chemin...
Amis de l'action et de la mise en scène ce jeu est pour vous !
Personnellement, si l'on compare à d'autres TPS sur PS3, je pense que ma note aurait été un peu supérieure pour une réalisation (presque) sans failles (16/20).
??
Merci
Les graphismes sont fins, le lag se fait rare, l'arsenal est vraiment consequent, les emotes ca le fait bien, le co-op entre pote c'est que du bonheur et le platine prends du temps a debloquer.
Les points faibles sont je pense, le scenario (pas la mise en scene) qui du fait du mode co-op n'est qu'un pretexte a des affrontements bourrins, les DLC, j'aurais prefere des nouveaux chapitres au lieu de map multi...
Je le trouve excelent et j y joue encore regulierement je lui aurait mit un 16 mais j'aime l'objectivite du test de PS3gen et cette note peut etre justifie pour un joueur qui n'aime pas autant que moi l'univers LP.
Merci bcp ^^