Test PC
Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (4)

TEST - Logitech G613 et G603 : un clavier et une souris totalement sans fil, mais pour les gamers quand même

par

Logitech n'aime pas les câbles, ni devoir recharger régulièrement ces périphériques à l'autonomie impressionnante.

Le sans fil, c'est tout de même royal. Aucun câble ne traine sur le bureau, pas question de le retrouver accroché à quelque chose qui peut gêner la glisse, possibilité d'utiliser le périphérique loin de la station de travail, il y a beaucoup d'avantages. Mais il n'y pas si longtemps, le sans fil rimait avec des soucis de connexion et de la latence, chose aujourd'hui révolue. Logitech a conçu de son côté la technologie Lightspeed qui a déjà fait ses preuves avec la G703 notamment.

Le constructeur propose également un clavier G613 et une souris G603 sans fil disposant de cette technologie Lightspeed et d'une autonomie monstre via des piles. Nous vous proposons donc aujourd'hui un test de ces deux périphériques pour gamers.

Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (5)

Commençons par la souris G603 de Logitech, un modèle qui, encore une fois, n'innove en rien. Et c'est un peu lassant. L'utilisateur retrouve ainsi six boutons programmables, dont deux sous le pouce et un autre sous la molette, une surface grise mate très agréable au toucher et qui ne glisse pas, une ergonomie bien pensée qui permet de prendre en main la souris en claw, finger ou palm grip et une molette crantée bien équilibrée. Les boutons sont réactifs et ont un léger rebond agréable, bref, c'est du tout bon. Le capteur HERO grimpe jusqu'à 12 000 DPI et se révèle extrêmement précis, mais ça n'apporte rien de nouveau, à moins de regarder plus en détail le modèle. La surface grise peut en effet s'ôter pour laisser apparaître deux piles AA. Chose amusante, il est possible d'en enlever une pour ajuster le poids de la souris (qui pèse quand même 135 g avec les deux piles intégrées) et s'en servir comme si de rien n'était.

Parce que oui, le principal atout de la G603, c'est bien sa connectivité sans fil, qui passe par un récepteur USB à brancher directement sur l'ordinateur ou via une rallonge fournie. La technologie Lightspeed est impressionnante, et même si Logitech propose deux modes (Hautes performances et Endurance), nous n'avons noté aucune différence dans la réception et la réactivité de la souris. En Hautes performances, la souris peut ainsi tenir en théorie 500h, contre 18 mois en Endurance. Bien évidemment, il nous est bien compliqué de juger cette information fournie par le constructeur pour notre test, mais c'est très crédible. Dernier point intéressant, la G603 peut également se connecter en Bluetooth à un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette, bien pratique pour les activités professionnelles nomades sans avoir à trimballer un câble.

Logitech G603 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (1) Logitech G603 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (2)Logitech G603 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (3) Logitech G603 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (4)

La G603, ce n'est donc pas la souris qui va révolutionner le gaming, mais c'est un accessoire bien utile et pratique pour les utilisateurs qui ne veulent pas se soucier des fils ou devoir recharger la souris régulièrement. Et en plus, elle fonctionne en Bluetooth sur les appareils compatibles.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !