LittleBigPlanet 3 : Un Sackboy toujours aussi plaisant ?
Le principe ne change pas d'un poil : jouer, créer et partager. Le joueur se lance dans un mode histoire pour récupérer différents objets et autres ustensiles afin de créer des mondes divers et variés. Pour ce troisième épisode, trois nouveaux personnages s'invitent à la fête, se manient de différentes façons et d'une main de maître.
LittleBigPlanet 3 sur PlayStation 3 comble les amoureux de la licence.
Que retenir pour cette édition PlayStation 3 ? Les graphismes ont de quoi titiller la rétine et délecter nos mirettes. Pour ne pas changer, les niveaux sont propres et colorés. Les textures, elles, sont plates et manquent parfois de netteté. Des défauts à retenir ? Quelques-uns... Tout d’abord, le jeu subit des ralentissements, comme des petits freezes, lors de divers chargements. En plus de cela, l'aventure est pavée de déchirures à l'image (tearing, ndlr), gâchant alors par moment cette magie visuelle développée par Sumo Digital.
Concernant la partie création, les outils sont plus nombreux et permettent de créer des mondes cocasses et déjantés. La DualShock 3 s'utilise facilement du moment que le joueur s'attarde sur le tutoriel amusant accessible dans le mode Énigmes Popit. De plus, les possesseurs des anciens épisodes peuvent récupérer leurs contenus supplémentaires et jouir des niveaux disponibles sur la Toile depuis le premier épisode.
LittleBigPlanet 3 sur PlayStation 3 comble les amoureux de la licence. Et pour cause, les nouveaux héros et les ustensiles pratiques permettent de s'attarder sur de nouveaux univers. Les joueurs découvrant cette franchise, eux, se délecteront d'un monde unique, charmeur et plein de magie, avec une durée de vie quasi-infinie.
TEST - LittleBigPlanet 3 : une aventure qui amuse et régale sur PS4
- Quatre personnages pour quatre fois plus de plaisir
- Des nouveaux outils inédits et pratiques
- Rétrocompatible avec les anciens épisodes
- Le Tearing
- Les petits ralentissements
- Les temps de chargement
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !