TEST - Kirby: Planet Robobot - La sauce est toujours bonne, la boule rose est à croquer
par Martial DucheminKirby: Planet Robobot : Un jeu de plateforme qui fait plaisir à voir sur Nintendo 3DS. Kirby: Planet Robobot charme sans difficulté.
Pour ne pas changer, Kirby peut aspirer des ennemis ou des compétences sous forme de boules pour se transformer. Ainsi, il peut user de différentes offensives délirantes pour massacrer ses adversaires avec aisance. La principale nouveauté de cet épisode est, bien évidemment, la venue de méchas. Ainsi, la petite boule rose peut monter dans un robot afin de débloquer divers chemins.
De quoi se divertir de très longues heures devant son petit écran.
Chose amusante, le Robobot peut aspirer les capacités d'un opposant et se muter en une machine unique. Néanmoins, et c'est regrettable, certaines mutations sont overcheatées. Alors quoi ? Le joueur cherche toujours le même objet ou adversaire pour être surpuissant tout au long d'un niveau afin de le terminer en un claquement de doigts. En plus des moments à pied ou en mécha, nous avons droit à des phases de shoots délirantes. Bref, le gameplay est varié et permet de s'amuser comme il se doit.
Et les modes dans tout cela ? Nous avons un coin histoire sympathique, mais trop simpliste. Brièvement, la planète est envahie par la société Haltmann et ses robots psychédéliques. La firme a de mauvaises intentions en tête, impose son autorité, mais Kirby est dans les parages pour faire régner la paix. En gros, il faut compter 5 petites heures pour terminer la bête. Une fois le générique final passé, plusieurs modes se débloquent. D'un côté, nous avons le mode Meta Knightmare Returns, donnant la possibilité de prendre le contrôle de Metal Knight, et The Arena, où il est possible de s'en donner à cœur joie contre les boss. Mais attendez, ce n'est pas tout.
Nous avons ensuite Les Défis 3D de Kirby qui consistent à faire le meilleur score possible en éliminant de différentes façons des adversaires situés dans des environnements en 3D, et L'Attaque de Kirby qui permet d'entrer dans une arène avec des amis (ou l'ordinateur) et de massacrer un mini boss. Pour faire simple, Kirby: Planet Robobot, ce n'est pas qu'un simple mode histoire, c'est un tout qui permet de se divertir de très longues heures devant son petit écran, la barre des 10 heures est facilement atteinte.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !