Killzone 2 : Après 4 ans de développement, Killzone 2 est enfin disponible. Alors quel est notre verdict ?
Bande-son :
Voici un autre point fort de Killzone 2 : la bande son. Les musiques, tout simplement magnifiques, collent parfaitement avec le jeu et rythment très bien les différentes phases de l'action. Guerilla Games a aussi énormément travaillé sur les sons ambiants qui accentuent à merveille l'immersion du joueur, qui plus est s'il est équipé d'un home cinéma de qualité, la joie ne sera que plus grande : des explosions, des tirs, des hurlements de douleurs, les bruits des balles qui claquent contre la matière, tout a été fait pour donner l'impression de se trouver dans un champ de bataille. La VF du titre est aussi de très bonne qualité, bien que que les voix anglaises collent un peu mieux aux personnages. Ajoutons à tout cela le fait que l'on puisse écouter nos musiques via le XMB in-game dans le mode Escarmouche et en ligne, et vous obtenez une petite merveille pour les tympans.
Un scénario basique :
Nous voici arrivé à un point que les développeurs auraient dû travailler un peu plus. En effet, le scénario est loin d'être extraordinaire : "les vektans attaquent Pyrrhus, la capitale Helghan, avec la ferme intention de capturé Scolar Visari, le dictateur et dirigeant des helghasts", voilà comment peut être résumé l'histoire. Malgré quelques petits rebondissements, c'est un point noir du jeu et le scénario est loin d'être aussi accrocheur et recherché que celui d'un Metal Gear Solid.
Commenter 69 commentaires
mais pour le reste je suis daccor.
Bah justement c'est expliqué que la physique des décors est mauvaise :/
mais très bon test
Euh je trouvepas non.
Un enemie se planque derriere une taule et tu peux le descendre a traver celle si.
Et quand tu balance des grenade et des roquete etc excuse moi mais moi je vois des débris qui vole dans tout les sens...
Alor peut etre n'a tu pas trop utilisé les explosif mais pour moi je trouve que la physique et incroyable, tu tire dans un tiroir celui si se ferme et rebondi et se réouvre, les moindre objet s'envole a chaque explosion.
Tu as peut etre raison je ne sais pas moi, je n'ai pas le jeu (et j'ai joué tres peu a la démo) ^^'
J'expliqué juste pourquoi le rédacteur avait mis un 18/20, ce qui correspondais au contenu de son test = )
Comme quoi je suis sur, que vous la plupart d'entre vous ne regarde que la petite vignette récapitulatif d'en bas (mais ce n'est pas un mal ) ^^
Je dois dire que j'ai presque envie de l'acheter maintenant , mais j'attendrais c'est pas grave, j'ai mes priorités ...
- Il est très beau, aucun doute possible
- Très immersif, au niveau du gameplay ou de l'ambiance sonore
- Un excellent FPS
Par contre on peut lui reprocher :
- Une durée de vie très limite, même pour un FPS
- Une absence de mode de coopération
- Peu d'interaction avec l'environnement (pas beaucoup destructible)
Sinon c'est un bon test
je suis du même avis, la physique est quand même génialement foutu