Leave Devil Alone HD : Vous êtes adepte des Tower-Defense ou simplement curieux, découvrez Leave Devil Alone, un jeu démoniaque !
Leave Devil Alone propose des graphismes en 2D résolument "manga". L'expérience visuelle éprouvée au cours d'une partie est comparable à celle ressentie lors du visionnage d'un animé japonais : des personnages qui se meuvent dans des décors statiques. Les unités sont actives, elles courent, attaquent et meurent dans des animations propres, bien réalisées et parfaitement fluides. C'est agréable à regarder.
Les démons et les humains revêtent une apparence "chibi", c'est-à-dire une apparence où leur tête est disproportionnée par rapport à leur corps et où leurs expressions sont exagérées. On peut ressentir leur détermination, leur rage et leur douleur au travers d'expressions faciales on ne peut plus explicites.
Au fil de votre aventure, vous aurez l'occasion de parcourir différents environnements, qui sont malheureusement assez peu nombreux, parmi lesquels une grotte démoniaque, un lugubre cimetière et les allées pavées d'un château. Pour ce qui est des pages de bande-dessinée qui nous narrent l'histoire à chaque début de chapitre, il aurait été appréciable d'avoir à la place de vraies petites scènes de dessins animés qui auraient renforcer, sans nul doute, l'intérêt des joueurs que nous sommes.
Note : 15/20
Pas de graphismes très originaux donc, mais des graphismes travaillés et cohérents. ORZ à su avec Leave Devil Alone nous délivrer un jeu avec des environnements et des animations de qualité, et dans lequel vous prendrez du plaisir à regarder vos unités décimer des hordes d'humains en colère.
Du côté de la bande-son, ce sont des musiques aux sonorités sombres et mystérieuses qui vous accompagneront tout au long de votre progression dans le jeu. Comme les environnements, elles sont peu nombreuses mais elles ont le mérite d'avoir été judicieusement choisies et collent parfaitement à l'ambiance de Leave Devil Alone. Durant une partie, en plus des musiques, une multitude d'éléments sonores viendront vous titiller les oreilles. Une symphonie composée des bruits d'impact de projectiles sur les cuirasses humaines, d'esprits que vous collectez, de sorts que vous projetez, d'argent que vous ramassez et de bien d'autres encore !
Vous l'avez compris, dans Leave Devil Alone les choses n'ont pas été faites à moitié et c'est une réelle profusion de sons différents qui rythmeront vos parties. Plus vous progressez dans un tableau plus ce rythme s'accélèrera, tout comme l'arrivée des ennemis et donc de la difficulté. L'ambiance sonore a donc un impact fort sur le joueur et contribue grandement à la cohésion générale du jeu.
Note : 16/20
Même avec une bibliothèque musicale limitée, Leave Devil Alone arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu en proposant des bruitages nombreux et diversifiés qui rythment avec brio les batailles entre humains et démons.
Commenter 2 commentaires
Ils ont fait l'effort de se créer une identité visuelle propre, on a donc pas droit à un des vulgaires clones qui traînent sur le Market
Si les devs ne pouvaient reprendre des concepts qui ont déjà fait leur preuve, nos ludothèques seraient bien vide d'ailleurs xD