Venez découvrir notre test d'Infinity Blade 2ème du nom qui vous permettra de tout savoir pour bien débuter ce jeu ou continuer votre aventure.
Infinity Blade II nous plonge au coeur du combat tout comme son prédécesseur Infinity Blade premier du nom. Cet opus nous fait vivre une quête à travers des combats contre des créatures ou encore des humains défendant tous un boss. Traversez des villages entiers ainsi que des bâtiments en ruine pour ainsi gagner de l'expérience et arriver à l'ennemi suprême. Vous devrez attendre l'instant fatidique pour donner le coup à votre ennemi situé juste en face de vous, sous peine de prendre des coups trop puissants et de ne pas pouvoir les contrer. Après chaque combat gagné, vous récoltez des accessoires, des améliorations d'armes et bien d'autres encore.
Le mode multijoueur :
La grande nouveauté de la mise à jour 1.2 est l'introduction du mode multijoueur baptisé ClashMob. Dans ce mode, nous aurons droit à un choix entre différents combats, une fois dans le menu, nous aurons une liste avec les différents défis. Si vous gagnez le combat, vous empocherez la récompense que vous visionnerez juste avant de lancer la partie. L'éditeur prévoit de procurer aux joueurs les meilleures sensations en tenant à jour le mode en ligne.
Dès le commencement du jeu, peu de temps après la cinématique, nous devons faire face à un combat dans lequel, nous apprendrons tous les gestes techniques ainsi que tous les coups pour pouvoir manier l'épée qui vous mèneront vers la victoire. Un tutoriel très bien expliqué pour ceux n'ayant pas pu jouer au premier opus. Contrairement au premier épisode du jeu, le système de combat a été revu à la hausse avec plus de profondeur. A la fin de chaque combat, vous aurez un petit temps pour faire une sorte de fatalité sur votre ennemi, un peu comme dans Mortal Kombat. Plus vous faites des techniques difficiles et esquivez bien les coups de votre adversaire, plus vous gagnez des pièces d'or ainsi que d'XP. Les pièces que vous obtenez vous serviront à déverrouiller des améliorations d'équipements, des nouvelles armes et bien d'autres... Vous pourrez combiner plusieurs types d'armes et boucliers. Un gameplay très facile à prendre en main en somme.
Boosté par Unreal Engine, ce jeu fera le bonheur des amateurs de beaux graphismes travaillés. Les développeurs utilisent toute la puissance du processeur graphique de l'iPhone 4, à savoir la puce A5. Avec des graphismes somptueux, ce jeu se place dans les premiers à acquérir de tel graphismes après son prédécesseur Infinity Blade 1. Nous remarquons que la qualité des graphismes a été très sérieusement prise en compte lors de ce développement, de par la profondeur des détails comme par les expressions du visage.
Le jeu est très complet dans l'ensemble puisqu'il vous offre différentes épées et armures à débloquer au fur et à mesure que nous avançons. Il possède un réseau en ligne vous permettant de faire de partager vos stats et montrer ce que vous possédez à vos amis ou encore voir vos réalisations. Des graphismes magnifiques introduits par Unreal Game. Une possibilité de passer les cinématiques en les accélérant. Le jeu est sous-titré en français, mais les personnages parlent en anglais. Dès le début du jeu, nous sommes plongés dans cette aventure via la musique qui vient nous envahir.
Infinity Blade II est un jeu très bien réussi pour un prix assez abordable, avec un gameplay facile à prendre en main si on suit le tutoriel, il nous plonge dans une histoire dont on ne voudrait jamais sortir. Possédant des graphismes époustouflant, vous passerez des heures de divertissement assuré.
- Les graphismes
- La jouabilité
- Scénario
- GameCenter
- La taille
- La consommation de ressources
- Surchauffe de l'iPhone
Commenter 4 commentaires
PS : Ca ne vous dérange pas si je publie ceci sur facebook ? je suis abonné a un groupe de jeu , ils aiment bien ce genre de test...