PlayStation 4 (PS4) : Une option pratique ou complètement inutile ?
Vous êtes en train de jouer tranquillement quand, tout à coup, un de vos proches veut absolument regarder son émission favorite à la télévision. Que faire dans ces moments précis ? Déplacer et brancher la PlayStation 4 sur un second écran ? Jouer sur sa PSVita et ne pas profiter du confort d'une TV ? C'est là que le PSVita TV entre en jeu.
Ce boîtier apporte un confort non négligeable, celui de continuer sa partie dans une autre pièce en cas d’imprévu. Le rendu global et la fluidité sont plus que corrects quand les machines sont reliées entre elles. De plus, et si le joueur manque de manettes, nos bonnes vieilles DualShock 3 sont à disposition. Dernière chose sur la PS4, cette dernière peut être allumée directement avec le PSVita TV. Une seule pression du bouton PS de la manette permet donc de relier tous les systèmes en un rien de temps. Autre point amusant, il est possible de jouir d'une même production sur deux écrans indépendants. Deux personnes peuvent alors s'amuser ensemble, dans deux lieux bien distincts.
En somme, même si le streaming ne frôle pas la perfection, le boîtier fait son travail correctement et devient un accessoire indispensable pour les joueurs voulant profiter des joies de la PlayStation 4 à deux endroits différents.
- Le PSVita TV devient une PS4
- L'usage des DualShock 3 et des DualShock 4
- Jouer au même jeu sur deux écrans différents
- Connexion instantanée entre les deux appareils
- Légère latence peu gênante, mais présente
- Quelques pixels par moment
- Le streaming peut manquer de fluidité selon l'environnement
Commenter 7 commentaires
Il va dans la pièce à côté!
Sinon, une autre solution s'offre au joueur, dire directement à son proche :
"He ho, tu vois pas que je suis en train de jouer ?"
lol