Le successeur d'Harvest Moon tient-il bien le magasin ?
Mais l'intérêt de ce Hometown Story ne réside finalement sûrement pas dans la gestion de la boutique. Non, l'attrait principal du titre est plutôt de nous faire rencontrer une gamme de personnages secondaires, présents par dizaines, qui viendront visiter notre antre, nous conter leur histoire, leurs problèmes, leurs requêtes, ce qui donnera lieu à chaque fois à des missions courtes, mais dynamiques. Les intervenants ne manquent en effet pas d'originalité, d'humour et de personnalité, et apportent la dose de vie et de mouvement qui manque au jeu.
L'attrait principal du titre est plutôt de nous faire rencontrer une gamme de personnages secondaires.
Notre terrain d'action ne se limite pas à l'intérieur de notre commerce, car nous sommes libres de visiter entièrement notre village, comme le demandent souvent les quêtes secondaires. Mais malheureusement, le patelin se montre bien trop minuscule et pauvre en surprises. Plusieurs missions nous amènent à le découvrir plus en profondeur, ou à profiter de ces recoins reculés pour découvrir de nouveaux biens à écouler sur nos étales.
Il est d'ailleurs possible de s'aventurer à n'importe quel moment dans la bourgade pour récolter des ressources, comme du poisson à pêcher ou des fruits à recueillir aux pieds des arbres, pour tenir les fins de mois. Mais malheureusement, il est difficile de tenir sa boutique et de profiter pleinement des à-côtés en même temps, débloquer des objectifs annexes demandant obligatoirement de passer par la case caissier, ennuyante quoi qu'il se passe.
Commenter 1 commentaire