Blackred nous a concocté un test du jeu Gun Showdown et nous vous en faisons profiter. Ce test inaugure notre volonté de se mettre à jour du côté "test de jeu" et comme il faut bien commencer, Gun ShowDown nous a semblé parfait.
Scénario :
Au début vous incarnez un indien se nommant White, qui, à la mort de son père, part en quête de vengeance contre les bandits. Il devra Chevaucher son fidèle cheval pour parcourir tout l'ouest (et l'est) pour récupérer des indices, des armes, des personnes et traverser de nouveaux villages. Le suspense est toujours présent, que ce soit lors des embuscades de bandits lors de vos "promenades" à cheval ou une bagarre d'ivrogne dans des Pubs (qui finit toujours mal)... Les missions sont différentes et variées, toujours en restant dans l'univers du Far West.
Jouabilité :
Le jeu est assez dur à prendre en main car déjà le déplacement s'effectue avec le joystick et la caméra (qui n'est pas automatique) se contrôle avec les touches . La touche permettant de tirer comme un malade sur ses assaillants est ; pour récupérer un peu de vie, utilisez la touche ; pour effectuer un tir éclair, il faut appuyer sur et pour changer d'arme, c'est .
Les combats se déroulent un peu partout, il suffit de dégainer son arme et tirer sur les ennemis mais aussi de se cacher pour récupérer de la vie.
A cheval, il faut réussir à acquérir de la technique : attaquer au corps à corps, tirer et maintenir le rythme de la poursuite, etc...
Le style de combat est très bien réalisé et permet une grande liberté de techniques d'attaque.
Commenter 28 commentaires
(preum's ?)