Grosse autonomie, belles performances, poids léger, écran bien large, que demander de plus ?
L'Aero 15 de Gigabyte a beau être petit et doté d'une grande autonomie, il embarque néanmoins une configuration taillée pour le jeu vidéo. Nous retrouvons donc un processeur Intel Core i7-8750H de 8e génération cadencé à 2,2 GHz (4,1 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire vidéo, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go où étaient installés Windows 10, les jeux et applications pour ce test.
Alors déjà, avec 512 Go, c'est ultra limité pour stocker ses jeux, nous l'avons vite rempli avec seulement une poignée de titres récents, il vaut clairement mieux opter pour un modèle avec un stockage supérieur, où se trimballer avec son disque dur externe constamment. Quoi qu'il en soit, l'Aero 15 propose des performances très satisfaisantes, avec du 30 fps atteint partout avec les options au maximum, et même du 60 fps pour certains jeux. C'est du très bon, l'ordinateur portable de Gigabyte assure.
Petit mot enfin sur le bruit et la chauffe, et là, l'Aero 15 n'y échappe pas. Après quelques minutes de jeu seulement, les ventilateurs se font entendre, ça carbure pour notamment refroidir le GPU, qui monte quand même à 80° en interne. À l'extérieur du châssis, la chaleur se fait surtout ressentir en haut du clavier, au niveau du bouton d'alimentation. Ça tombe bien, les doigts vont rarement jusqu'ici en pleine partie.
Commenter 3 commentaires
Ce sont de bons ordis en général quand on y met un peu les moyens
il y'a différents vendeurs en france qui font les clevo sur mesure pour qui veux un ordinateur plus personnalisé ou moins cher pour les intéressés (GTX 1050 à 1060, i5/i7, etc)