TEST de Ghostbusters: The Video Game Remastered, « la prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds oui »
par Martial DucheminGhostbusters: The Video Game Remastered : Un portage qui vaut le détour ? Sincèrement, bof...
En 2009, les joueurs découvraient un jeu prenant et amusant, SOS Fantômes, le jeu vidéo. Le titre se place deux ans après les évènements de Ghosbusters II, c'est un peu comme si le spectateur devenait acteur et prenait part à un troisième volet cinématographique. Cette aventure avait su charmer certains fans de la franchise. Saber Interactive est donc chaud bouillant et a peaufiné le titre d'antan afin de le porter dans nos plateformes actuelles. Ghostbusters: The Video Game Remastered a ainsi vu le jour.
Un jeu amputé.
29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.
Sans surprise, les graphismes sont plus éclatants à l'image. Les textures et les jeux de lumière ont été améliorés, c'est beaucoup plus net, nos mirettes apprécient ! Point qui fait grandement du bien, la fluidité ; bonjour les 60 images par seconde qui apportent un confort visuel à ne pas négliger. Et ? C'est tout. Les cutscenes d'autrefois sont présentes, des pixels baveux sont visibles pour le coup, il y a des bugs de collision, et les animations sont toujours aussi rigides. À fond les ballons, à savoir en 4K, nous n'avons pas vu de grosses différences avec le 1080p... Certes, c'est légèrement plus clinquant, mais il n'y a pas de quoi s'arracher la mâchoire.
Le gros problème de ce Ghostbusters: The Video Game Remastered, c'est qu'il manque des choses. Avec une telle édition, nous nous attendions à divers contenus supplémentaires pour attirer le consommateur, sauf qu'ici, c'est l'inverse. Ainsi, l’éditeur nous propose un jeu amputé et sans ajout de différents bonus. En effet, le mode multijoueur disparaît, ainsi que le doublage français qui permettait une bonne immersion. La question est : pourquoi ? Dans le feu de l'action, il est difficile de lire les sous-titres tout en dégommant des esprits. Vraiment, vraiment dommage...
Nous nous attendions à mieux... Sincèrement, Ghostbusters: The Video Game Remastered manque de gros arguments pour faire succomber une nouvelle fois les aficionados. Alors oui, il est sympathique de redécouvrir cette odyssée avec un rendu plus ergonomique pour nos pupilles, mais bon sang, pourquoi avoir supprimé du contenu plaisant dans cette édition ? Pour résumer la chose en quelques mots, vous avez là un simple portage avec de meilleurs résolution et framerate, sans doublage français ni multijoueur, et encore moins de bonus supplémentaires.
- Des textures et jeux de lumière mieux travaillés
- Les 60 fps, ça fait du bien à l’œil
- Pas de doublage français, snif
- Pas de multijoueur
- Pas de nouveaux bonus