Le troisième Google Phone décortiqué.
Qualité visuelle :
L'écran est d'une qualité vraiment bonne, pas exceptionnelle, mais peu d'autres smartphones font aussi bien. De plus, la version 4.0 d'Android apporte vraiment un plus indéniable, mais nous verrons cela dans une autre partie. Le Galaxy Nexus (GN) bénéficie d'une large compatibilité : du MP4 au Xvid en passant par le MKV 720p et 1080p, il n'a peur de rien. L'image est d'une qualité bluffante, et la taille de l'écran apporte un confort inédit. Seul bémol, le Galaxy Nexus n'ayant pas de slot MicroSD et n'existant qu'en modèle 16 Go, il sera difficile de transférer un certain nombre de MKV sachant qu'un fichier fait entre 3 Go et 20 Go. Un avantage non négligeable lors du visionnage, les boutons tactiles disparaissent, permettant à l'affichage de se faire sur tout l'écran. La résolution de cet écran joue en sa faveur puisqu'il arbore un affichage de 720 X 1280. L'écran aura tout de même un affichage moins lisse que celui de l'iPhone en raison d'une densité de pixels légèrement plus faible (316 ppi contre 326 ppi) sur un écran de plus grande taille.
Voici quelques captures d'écran prises depuis le Galaxy Nexus pendant le visionnage d'un film en MKV 720p:
Qualité sonore :
Niveau sonore, le Galaxy Nexus a un haut-parleur qui ne se fait pas oublier, mais qui manque un peu de puissance à certains instants. Au niveau des codecs, différents formats sont pris en charge : MP3, OGG, AAC, AAC+, eAAC+. Des égaliseurs sont présents et parfois bien utiles. Un autre petit défaut concernant les écouteurs fournis : le son est plus que moyen et les adeptes de musique se tourneront rapidement vers un casque de meilleure qualité. Il fallait cependant s'y attendre, les accessoires fournis avec un terminal n'étant jamais exceptionnels.
Commenter 20 commentaires
Lire la news : TEST - Galaxy Nexus : un "pur" Android
Je le conseil vivement.
Je compte faire un tuto prochainement, car il est possible de remédier à cela (et heureusement).
Perso je suis pas mal satisfait de l'appareil, globalement. Par contre le navigateur web est une calamité. Devoir scroller toute une page pour avoir accès à la barre d'adresse, alors qu'avant j'avais une touche Menu qui me le permettait, c'est lourd. Et que de manipulations à faire pour accéder à ses favoris... Le navigateur est sans conteste le plus gros défaut d'Ice Cream Sandwich.
ICS Browser Plus, une alternative améliorée au navigateur mobile web d'Android Ice Cream Sandwich http://goo.gl/qxt0q
Ps: jai tester ton app et elle me marque updated by google, jai de la chance jd crois ^^ mais je comprend pas pourquoi certain c samsung et dotre google ^^"
ps2: si jamais tu trouves comment activer le modem wifi pour le partager avec un ordi ou une tablette tu pourrais me le dire? ^^