Furi : Vous aimez les beat'em all ? Vous adorez les shoot'em up ? Vous aimeriez avoir deux genres en un ? Voici donc Furi, un titre psychédélique.
Le principe du jeu est assez simple : battre une dizaine de boss pour voir le générique de fin défiler. Le joueur entre donc dans la peau d'un héros qui doit se battre pour sa liberté. Cette odyssée est narrée par un homme déguisé en lapin donnant quelques informations sur l'histoire tourmentée de chaque personnage affronté, le tout dans un ton très Metal Gear Solid. La difficulté est progressive, les niveaux sont variés, en somme et pour les habitués de la manette, comptez entre 2 et 3 heures pour clôturer ce terrible Furi. Une fois terminé, un ouf de soulagement se fait ressentir, l'envie de recommencer est présente. Et pour cause, le mode Furieux se débloque et permet de découvrir un titre encore plus dur, avec des vies en moins et quelques nouveautés par-ci, par-là.
Furi, finalement, c'est quoi ? C'est un mélange de genre, c'est un écran qui explose dans tous les sens, et c'est un héros bien badass qui se bat pour sa peau en massacrant de vils garnements. De la sueur coule sur notre front, les mains tremblent, l'excitation est là, l'aventure est prenante, que dire mis à part un grand bravo à The Game Bakers.
- Démentiel du début jusqu'à la fin
- Une prise en main magistrale et super nerveuse
- Doublage en français, japonais et anglais
- Un jeu bien ardu comme nous les aimons
- Une fois fini, on recommence
- La bande-son... LA BANDE-SON !
- Une direction artistique sympathique
- Visuellement moyen
- Quelques problèmes techniques sur PS4
Commenter 1 commentaire