Final Fantasy XV : Prenez des DLC, des améliorations diverses et variées, et de nouvelles choses ajoutées, et vous obtenez une Royale Edition.
29 novembre 2016, Square Enix lâche enfin son monstre vidéoludique dans les rayons du monde entier, Final Fantasy XV. Au fil des jours, des semaines, des mois, les développeurs n'ont pas abandonné le titre en proposant différents patchs, des DLC à gogo, et plusieurs petites choses pour amuser les fans de cet opus. 2018, la firme a pris la décision de sortir une Royale Edition, nous profitons de cette version pour nous replonger dans cette aventure poétique et prenante. Alors, du neuf dans les environs ? Eh bien, oui.
Impossible de s'ennuyer une seule seconde.
Le point qui marque les esprits d'entrée de jeu ? Certains chapitres ont changé. Et pour cause, l’équipe a ajouté de nouveaux dialogues, des phases inédites et même de nouvelles cinématiques. Durant notre odyssée, nous avons également perçu de nouvelles mélopées vraiment féeriques qui caressent avec douceur nos tympans. Sincèrement, c'est plaisant de jouir de tous ces ajouts pour divertir un brin nos neurones. Visuellement, nous sentons que de petits efforts ont été faits. Comme ? Les chutes de framerate sont mieux maîtrisées, et des bugs (de collision entre autres) ont été corrigés.
En outre, il y a vraiment de quoi faire... Pour commencer, tous les épisodes disponibles en DLC, à savoir les petites histoires se penchant sur Ignis, Prompto et Gladiolus, sont accessibles. Ensuite, nous avons droit à de nouvelles quêtes permettant de récupérer des objets, des armes et des équipements fort utiles ; sans compter les missions pour booster notre belle Regalia. Mais attendez, ce n'est pas tout, depuis le temps, les ruines d'Insomnia ont fait leur apparition et apportent de nouveaux boss et des récompenses à ne pas négliger. En d'autres termes, c'est de la pure folie, impossible de s'ennuyer une seule seconde.
C'est complètement... dingue. Si vous avez déjà fait le jeu de base, vous allez être surpris (et un poil frustré) en replongeant dans Final Fantasy XV. Certains chapitres n'ont carrément plus le même visage, et le contenu est beaucoup plus conséquent. En un an, cette production a été bonifiée dans tous les sens, c'est très impressionnant ; nous avons même l'impression de ne pas jouer au même jeu par moment. Les nouveaux venus, eux, découvrent un conte vidéoludique somptueux sans les petits tracas d'antan. Sans aucun doute, nous avons dans nos rayons LA version console à posséder.
TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lumière fut
- Tous les contenus du Season Pass dans la galette
- De nouvelles quêtes, missions, défis
- De nouveaux objets, armes et équipements
- Des dialogues, musiques et cinématiques inédits
- Un jeu moins buggé qu'au début
- Frustrant quand même pour les premiers acheteurs...