Final Fantasy XV : Gladiolus sort de sa salle de sport et s'invite dans notre rédaction. Un nouvel épisode envoûtant en vue ?
Cette odyssée s’achève en un claquement de doigts (comptez une bonne grosse heure seulement pour voir le générique final défiler), et permet de débloquer différents modes, une arme et une technique. Car oui, cet épisode ne s’arrête pas à une petite histoire, un Combat Spécial donne la possibilité de s'en donner à cœur joie contre Cor l'immortel, personnage ayant un niveau très élevé ; seuls les plus téméraires se lanceront dans le défi de le foudroyer. Le Mode Challenge, lui, représente plus ou moins le mode difficile de cet épisode, où le joueur se doit d'avancer le plus loin possible, sans mourir et sans avoir la possibilité de sauvegarder. Bien évidemment, des récompenses peuvent être remportées. Bref, et vous l'aurez compris, tout est là pour prolonger cette nouvelle expérience plaisante.
Pour conclure, l'aspect couloir de l'Épisode de Gladiolus peut en déranger plus d'un, mais soyons concis, le but ici n'est de partir en promenade (il y a le jeu de base pour ça), mais d'en apprendre un peu plus sur ce héros quelque peu mystérieux. Ici, nous avons plus l'impression de jouer à un beat'em all, avec des checkpoints, plutôt qu'à un Action-RPG, mais cette ambiance électrique capte l'attention et Gladiolus divertit comme il se doit. Les fans apprécient ce moment court, mais intense, et n'attendent qu'une chose, la suite des évènements avec Prompto.
TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lumière fut
Commenter 4 commentaires
FF XV le premier FF vendu en kit ou on t'impute clairement des pans narratif, développement des personnages et pas de simples skin, armes... Le jeu aurait certainement été bien mieux si ils n'avaient pas décider d'imputer ces passages pour promouvoir un Season Pass. Le pire c'est que même si tu payes tu es obligé d'être dans l'attente pour avoir une expérience complète, moi je sanctionnes ce genre de dérive commerciale et je préfères me passer de ces extensions par principe. Je me méfierai aussi à l'avenir des futurs des jeux SE bien que DQ XI me tente beaucoup j'attendrai de voir si ils n'adopte pas des dérives commerciales similaire à FF XV.