Final Fantasy VII : Un jeu légendaire s'invite sur la console de Nintendo. Alors, cela donne quoi ?
Il y a plusieurs semaines, Square Enix a annoncé le retour de plusieurs jeux légendaires sur différentes plateformes. Ainsi, la console de Nintendo, la Switch, accueille un titre qui a marqué toute une génération, Final Fantasy VII. Que vaut ce portage ? Nous nous sommes posé la question, c'est pourquoi nous sommes retournés mettre une fessée à Sephiroth. Alors ?
Un titre adapté à nos écrans Full HD.
292,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,49€.
Pour la partie visuelle, nous avons du « simple » exhibé sous nos yeux. Les développeurs proposent aux joueurs une édition lissée qui avait déjà vu le jour sur diverses machines. Ainsi, et que ce soit en mode Portable ou TV, les graphismes sont soyeux, le rendu est net, et les textures sont moins pixelisées. Nous mettons donc la main sur un titre adapté à nos écrans Full HD, en somme, pas de quoi nous faire pleurer des larmes de sang, c'est au poil !
Du côté du gameplay, vous le savez depuis le temps, nous avons affaire à du tour par tour, avec des protagonistes qui évoluent tout au long de cette aventure prenante. Forcément, il y a un brin de nouveautés, comme la possibilité d'utiliser des fonctions de triches en usant des joysticks. Mais encore ? Nous pouvons devenir invincibles, augmenter nos points de magie et avoir notre « Limite » au maximum pendant un combat ; en gros, être un mammouth sans pitié qui ne craint rien ni personne. Nous avons également la faculté d’accélérer le temps pour jouer trois fois plus rapidement ; option pratique pour les personnes qui ont déjà achevé énormément de fois la bête et qui ne veulent pas tirer en longueur sur certaines phases. Pour finir, il est possible de désactiver les combats aléatoires pour être à l'aise en pleine exploration ; zéro pression en vue mon capitaine !
Des problèmes dans les parages ? Nous avons rencontré des bugs de collisions avec plusieurs personnages nous empêchant par moment de progresser dans notre odyssée (bon rien de bien méchant, il suffit de recharger les lieux en sortant de l’écran), et des petits soucis de sons/musiques qui se déclenchent à de mauvais timing (sans doute liés aux options de cheats qui doivent dérégler certaines facettes du jeu).
Sympathique ce Final Fantasy VII sur la belle de Big N. ? Sincèrement, oui. Ce titre est propre et clinquant, et permet de s'amuser rapidement sans se prendre la tête. L'avantage, ici, c'est que nous pouvons commencer une partie sur notre téléviseur et la continuer sous un arbre dans un parc, le tout accompagné d'une boisson fraîche et de quelques rayons de soleil. En d'autres termes, le sublime FF VII nous suit partout, merci la Switch. Vous l'aurez compris, si vous ne l'avez pas en 20 000 exemplaires, vous avez là une édition à ne pas louper.
- Commencer une partie chez soi, la continuer dehors
- Les options de triche qui permettent d'avancer rapidement
- Les petits bugs par-ci, par-là