Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : De quoi craquer une nouvelle fois ? Voici notre verdict de cette adaptation sur PlayStation 4.
Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 avaient eu leur petit succès à l’époque de la PlayStation 2. 2014, Square Enix prend la décision de sortir ces perles d'antan sur PlayStation Vita et PS3, le tout avec des graphismes adaptés à nos machines, et il faut dire que le résultat est plus que convaincant. Surprise du chef, l’éditeur ne s’arrête pas en si bon chemin et propose une édition ultime sur PlayStation 4.
Ainsi, nous avons pu jouir de ce Final Fantasy X/X-2 HD Remaster en Full-HD. De quoi bien s'amuser et délecter nos rétines ? Que vaut cette compilation finalement ? Faut-il encore craquer pour du Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 ?
L'aventure ne fait que (re)commencer...
Achat chez notre partenaire | |
Commenter 16 commentaires
Parce que cross buy ça m'etonnerait, il me semble qu'il faut repasser à la caisse pour cette version ps4 (et j'ai la version ps3 et les versions Vita qui sont elles-mêmes cross-save mais pas cross-buy)
EDIT : grillé.
Merci les amis, c'est modifié.
Cette version PS4 a un bug au niveau de la musique de fond qui repart à zéro après les combats, ce qui n'est pas le cas sur PS2/3/Vita. Pour un jeu où il faudra faire beaucoup de combats aléatoires ce sera juste chiant de réentendre à chaque fois les premières notes d'une musique.
Il y aussi un bug sur le RNG du jeu, les combats ne sont plus aléatoires mais statiques, à chaque fois que vous rebootez dans un donjon vous allez rencontre le même groupe d'ennemis avec le même nombre de pas, qui vont exactement faire les mêmes actions. Et actuellement c'est très gênant pour farmer des loots d'items ou le blitzball vu que c'est toute une partie du système de génération aléatoire du jeu qui est cassé.
Ces bugs ont été constatés sur la version américaine et sont sans doute dans la version européenne ?
Plus qu'à attendre que Square Enix déploie un patch de corrections.
C'est tout de même scandaleux de nous refiler une version beugé un an après les version PS3/PSV.
Dommage que SE n'ait pas écouté les fans, les voix japonaises et la possibilité de skip les cutscenes étaient très demandés. C'est plutôt osé de vendre cette version plus cher que les version PS3/PSVita vu comment elle est torchée.
Plus tôt dans la journée j'ai contacté GamerGen à ce sujet afin de leur proposer d'en parler.
Ce sont, à mon sens, 2 problèmes majeurs de cette version PS4. Curieux qu'aucun site Français n'en parle.
Infos confirmés sur ces 2 sites anglosaxons:
http://www.ffandmore.com/final-fantasy- ... nes-works/
http://www.destructoid.com/final-fantas ... 2113.phtml
Dommage que les testeurs français ne se soient pas plus attardés sur cette version, y a moyen de faire le jeu en ligne droite sans trop de soucis mais pour ceux qui veulent le finir à 100% c'est juste inadmissible ce genre de bug.
Mais le prix me freine !
c'est vrai que niveaux prix ils exagèrent, vendre 50€, le portage à peine retouché d'un portage sortie l'an dernier pour 40€, c'est clairement abusé.
Le jeu est quand même bien plus net et fluide sur PS4, et Yuna ou Tidus n'ont plus de yeux "bizarres".
Un régal.