Fallout 4 : Bethesda propose de quitter le Commonwealth pour se rendre à Far Harbor, une île pas vraiment hospitalière.
L'extension Far Harbor débute après avoir reçu un message radio de la part de l'assistante de Nick Valentine, qui informe le joueur d'une disparition survenue récemment au nord du Commonwealth. Une fois sur place, Kenji Nakano vous apprend que sa fille Kasumi s'est rendu sur une île non loin d'ici afin de rejoindre un groupe de réfugiés Synthétiques mené par un certain DiMA, dont elle est persuadée de faire partie.
Far Harbor est une extension de très bonne qualité, avec ce qu'il faut de contenu pour occuper de longues heures les joueurs ayant retourné Fallout 4 dans tous les sens.
Ceci est donc le début d'une longue histoire principale très liée aux robots synthétiques et à Nick, qu'il vaut mieux avoir avec soi pour cette extension. Au fur et à mesure de l'avancée du scénario, le joueur rencontre également les Enfants d'Atome, secte vénérant les sources radioactives et qui était déjà présente dans le Commonwealth. Mais ici, les fanatiques sont bien plus organisés, présents et donc dangereux que précédemment. Suivant les choix effectués par le joueur, celui-ci peut donc rejoindre une nouvelle faction, avec les bonus qui vont avec, mais les choix sont bien moins manichéens qu'avant, les décisions prises auront de grandes répercutions sur l'île de Far Harbor et ne sont pas simples à prendre. Cette profondeur dans le scénario et les questions éthiques qui s'en dégagent sont un gros plus pour cette extension. L'autre élément positif de ce DLC réside dans sa durée de vie, énorme. Comptez environ 15 bonnes heures pour mener à bien la quête principale, et autant d'heures supplémentaires si vous voulez accomplir toutes les quêtes. Évidemment, il est ensuite possible d'explorer Far Harbor pour découvrir quelques lieux insolites, comme à chaque fois dans Fallout 4.
S'il y a bien un défaut à faire à cette extension, c'est bien une quête en particulier qui vient totalement casser le rythme et l'immersion de l'aventure et qui consiste à se plonger dans les souvenirs enfouis de DiMA pour récupérer des morceaux de sa mémoire qu'il a volontairement choisi d'oublier. À mi-chemin entre le jeu de construction et le tower defense, cette séquence est beaucoup trop longue, rébarbative et vraiment pas introduite, ce qui sort complètement le joueur de sa quête. Le nouveau compagnon est quant à lui très dispensable et sera vite oublié. Cependant, Far Harbor reste une extension de très bonne qualité, avec ce qu'il faut de contenu pour occuper de longues heures les joueurs ayant retourné Fallout 4 dans tous les sens, avec de vrais choix moraux intéressants à faire et des factions originales à rencontrer.
TEST - Fallout 4 : le jeu de rôle post-apocalyptique de l'année ?
Commenter 4 commentaires
Mouais, "l'extension la plus grande jamais conçue par Bethesda selon leurs dire"
5h terminer en jouant normalement. Les dialogues sont de qualité, la quête plus où moins intéressante mais mon dieu c'est vide et surtout c'est du foutage de gueule. Les 3 DLC en achat seul coûtent moins cher que le season pass, et Far Harbor même si de qualité est une blague comparé à Shivering Isle.
Shivering Isle c'était 20h de jeu, une île pleine de contenu, possibilité de commencer la quête dès le début du jeu puis de passer dans Cyrodile où l'inverse, beaucoup de nouvelles armes, armures.
Far Harbor c'est environ 5h, peu de quêtes annexes, une île plus où moins vide, peu de contenu armure / armes, sachant que 2/3 des armes reprends un skin existant.
J'ai tout de même aimer Fallout 4 mais comparé aux DLC prodigué par CD Project Red, Far Harbor c'est une arnaque.
je suis d'accord pour dire que les dlc pour le moment c'est vraiment pas top :/
Mais tu dit que l'on paie moin chere les 3 dlc sans le seasons pass sais tu que d'autre dlc vont arriver
Je me rappelle les mois de teasing où "la map serait quasi aussi grande que le jeu principal", on en est loin.
Les radiations omniprésente sont insignifiante pour les joueurs avertis qui iront évidement la avec leur armure assistée.
Bref on attend de voir les autres DLC car pour l'instant, le season pass n'est pas encore justifié
petit conseil d'ami pour ceux qui entreprenne le dlc
perso j'y vais au fatman Xd