Etrian Odyssey V: Beyond the Myth : Il est temps de partir explorer Yggdrasil et de devenir la meilleure guilde d'Arcania.
Avant de partir conquérir Yggdrasil, il est plus que judicieux de se préparer, car s'aventurer dans ces terres inconnues n'est pas aisé. En ville se trouve plusieurs endroits importants, comme l'auberge où il est possible de se reposer et de sauvegarder, le bar pour les quêtes secondaires ou encore le magasin qui a une place importante pour le reste de l'aventure. C'est ici qu'il sera possible d'acheter des équipements ainsi que des objets, mais aussi d'améliorer certaines armes avec les items adéquats. D'ailleurs, l'une des seules façons de gagner de l'argent est de vendre les butins des ennemis abattus, car ceux-ci n'en donnent pas. De cette manière, cela permet de débloquer de nouveaux équipements.
Les affrontements sont plutôt difficiles, il faut souvent tout donner pour battre les monstres classiques de même niveau.
Les combattants gagnent des niveaux avec de l'expérience et remportent des Skill Points. Ils sont à dépenser pour apprendre et améliorer des techniques, mais aussi pour obtenir des talents raciaux et des compétences d'Union. Bien que chaque race a un choix de classe spécifique au début, cela ne dure pas. Après un moment, il est possible de changer cette dernière, le personnage pourra sélectionner n'importe quelle autre classe, regagnera les Skill Points dépensés, mais perdra des niveaux. Ce qui est pratique pour personnaliser un peu l'équipe.
Pas de surprise concernant l'exploration des donjons, elle se fait à la première personne, en se déplaçant case par case. Plusieurs évènements surviennent pendant le voyage, des rencontres avec des PNJ, des pièges mortels, etc. Divers points de récoltes sont disséminés dans les labyrinthes comme des coins pour la pêche ou des arbres pour la cueillette. Ils sont importants, car ils permettent de cuisiner des plats qui sont beaucoup plus efficaces que des objets classiques. L'une des particularités d'Etrian Odyssey est la complétion de la carte. Bien que les cases se remplissent automatiquement (au choix), seuls le sol et les murs sont dessinés. Il est possible de la personnaliser sur l'écran tactile en y ajoutant plusieurs éléments. Pratique pour se souvenir des points de collecte ou des raccourcis par exemple. Le chemin emprunté pour avancer dans les donjons est plus ou moins tracé par les FOE (Formido Oppognatura Exsequens). Il s'agit d'ennemis visibles restant immobiles, ou qui se déplacent, et sont très puissants. Certains font preuve d'agressivité et nous poursuivent à vue. Ils ne sont pas impossibles à battre, mais souvent trop forts pour la première rencontre ce qui oblige à réfléchir pour continuer à progresser.
Les combats sont aussi classiques, nous choisissons une action par personnage avant de débuter le tour. Attaquer, se défendre, utiliser des sorts, tout y est, mais aussi les Union Skills, qui permettent d'effectuer des techniques spéciales incluant plusieurs personnages. Cependant il faut que la jauge d'Union soit remplie. Les affrontements sont plutôt difficiles, il faut souvent tout donner pour battre les monstres classiques de même niveau, et l'aléatoire compte beaucoup. Même en étant préparé, il est possible de mourir extrêmement vite sans pouvoir faire un mouvement.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !