Test
Test Drive Ferrari Racing Legends Head 250512 01

TEST - Test Drive: Ferrari Racing Legends - Passez votre permis cheval cabré

par

Test Drive: Ferrari Racing Legends : Entrez dans l'histoire de la Scuderia.

Test_Drive_Ferrari_Racing_Legends_275 GTB_1964Il parait évident que Test Drive: Ferrari Racing Legends est fait pour les tifosi de la marque italienne qui se seront bien sûr jetés sur le jeu, mais les autres risque d'avoir un arrière-goût de NFS Shift 2 avec un bel emballage rouge car les graphismes, son, prise en main hybride entre arcade et simulation, l’ADN même de Shift 2 est plus que présent. Malgré tout, le mode histoire en trois temps est une vraie perle pour ceux qui désirent se plonger dans la dynastie Ferrari grâce à la multitude de bolides qui retracent les 50 dernières années de la Scuderia, mais aussi aux circuits d’hier et d’aujourd’hui.

Test_Drive_Ferrari_screenshot_15012012_32.pngLe vrai point noir de cette simulation est donc cette difficulté qui d’un coup devient insurmontable pour les intrépides qui se sont lancés dans Ferrari Racing Legends après un Burnout ou un Need for Speed: Hot Pursuit. En effet, ce jeu demande une certaine patience et réclame parfois de faire et refaire certaines courses pour réussir à glaner la place qualificative. De surcroît, les différents défis proposés s’avèrent un peu répétitifs, puisque ceux-ci sont identiques pour chaque ère de l’histoire Ferrari visitée.

Test_Drive_Ferrari_screenshot_15012012_14.pngEnfin, les modes de jeu en ligne permettent simplement de s’opposer à d’autres joueurs humains, mais n’apportent rien d’extraordinaire. Pour conclure, si vous êtes fans de Ferrari et qu’un jeu de course au pilotage façon SHIFT ne vous pose pas de problème, Test Drive: Ferrari Racing Legends et son mode histoire sont faits pour vous. Par contre, si jamais vous êtes un novice en la matière, vous devrez vous accrocher sans vous démotiver lors des passages (trop) difficiles.

Test_Drive_Ferrari_Racing_Legends_F430 SPIDER_2

Les plus
  • Le mode histoire
  • Toutes les Ferrari des 50 dernières années
  • 39 tracés dont certains mythiques
Les moins
  • Graphismes sur PS3 plus que perfectibles
  • Difficulté mal dosée par moment
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
13
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
13
20
Scénario
15
20
Verdict
14
20

Commenter 1 commentaire