TEST - Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde - Le septième opus fait peau neuve
par Martial DucheminDragon Quest VII : Une grande aventure dans nos poches, ça ne se refuse pas. Dragon Quest VII fait son grand retour.
Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde est un jeu de rôle au tour par tour où le joueur se doit de donner un ordre à un personnage pour achever un adversaire. Chose agréable pour les personnes qui n'aiment pas s'attarder sur la gestion des combattants, un mode dit « Tactiques » donne la possibilité à l'ordinateur de gérer automatiquement les offensives de certains camarades. Ici, du grand classique en vue avec un système permettant de remporter des points de compétence afin de faire évoluer son équipe.
Tout est là pour devenir surpuissant et créer un groupe survitaminé afin de terminer le titre avec aisance.
En remportant des niveaux au fil de l'aventure, des sorts et des aptitudes en tout genre peuvent être appris, mais ce n'est pas tout. Le jeu inclut des Vocations, des sortes de métiers, qui peuvent être attribués à un héros afin de devenir plus puissant dans un domaine précis (le Guerrier est spécialisé dans le combat, le Mage dans la magie, le Prêtre dans les soins, etc.). Une fois les compétences d'un métier acquises, il est possible de changer de Vocation, tout en gardant ses aptitudes, pour apprendre de nouvelles choses. De plus, différentes créatures spécifiques dans le jeu peuvent transmettre des capacités.
À part cela ? D'innombrables objets et équipement sont éparpillés par-ci, par-là. En les équipant, nos personnages deviennent plus forts, plus beaux, plus robustes. En somme, tout est là pour devenir surpuissant et créer un groupe survitaminé afin de terminer le titre avec aisance.
Commenter 4 commentaires
Vraiment hâte d'y jouer, il a l'air excellent.
La version occidentale de Dragon Quest 7 3DS se ramasse l'ost du jeu PS1.
On se retrouve avec un remake incomplet en occident.