Dragon Quest Heroes : Square Enix ne délaisse pas « l'ancienne » console de Sony, la PS3. Un Dragon Quest Heroes à la hauteur de la version PS4 ?
Si Dragon Quest Heroes a su nous charmer sur PlayStation 4 d'un point de vue visuel, qu'en est-il de la version PS3 ? Eh bien sachez que les développeurs ont fait de l'excellent travail sur la plateforme de Sony Computer Entertainment. Et pour cause, le titre est vraiment beau et clinquant à l'image. La modélisation des héros est à couper le souffle, les effets de lumière sont à tomber par terre, les textures sont explosives, mais n'y a-t-il donc pas des défauts ? Quelques-uns, mais rien d’inquiétant.
Dragon Quest Heroes sur PlayStation 3 est une petite bombe.
La première petite imperfection qui saute aux yeux est l'aliasing que nous pouvons apercevoir sur certains contours ; cet effet est particulièrement visibles sur les arrière-plans. Autre tâche au tableau, un léger clipping surgit de temps à autre sur les ombrages des personnages, ni plus, ni moins. Bien que le nombre d'ennemis affiché à l’écran sur PlayStation 4 soit impressionnant, l’édition PS3 n'a pas à rougir. Certes, les opposants sont moindre, mais les vagues de monstres sont nombreuses et les adversaires pullulent rapidement à l'image. Pour finir, le jeu tourne en 30 fps (images par secondes, ndlr) et ça se voit. Concernant le contenu, même combat, le joueur se lance et découvre une aventure sympathique mélangeant deux style différents, à savoir le beat'em all de masse et le jeux de rôle.
Pour conclure, Dragon Quest Heroes sur PlayStation 3 est une petite bombe qui n'a pas à se cacher. Le résultat est plus que convaincant, les amoureux de la licence peuvent donc s'en donner à cœur joie avec une DualShock 3. Seul gros problème dans tout cela, la production n'est disponible qu'au Japon sur cette plateforme. De quoi faire grincer quelques dents en Occident...
TEST - Dragon Quest Heroes : la franchise fait-elle un retour fracassant sur PS4 ?
- Dragon Quest Heroes sur PS3, ça claque
- Un jeu bien garni
- Quelques imperfections visuelles
- Uniquement disponible au Japon sur PS3
Commenter 2 commentaires
Ouais... est ce que ça empêche la sortie de jeu sur ps4/one les remastered, j'y crois pas enfin bon les gens voient que ça sans voir qu'on a des jeux, bien plus que sur ps3 ou Ps2 pour la même époque, mais ça vous voulez pas le voir
Sinon moi je préfère attendre la version ps4 en europe qui s'annonce bien ^^.