TEST - Dragon Quest Heroes : la franchise fait-elle un retour fracassant sur PS4 ?
par Martial DucheminDragon Quest Heroes : Le bébé de Square Enix exclusif aux machines de Sony se fait décortiquer par GamerGen.com. Les dragons sont de sortie...
Alors ? Dragon Quest Heroes est-il un Dynasty Warriors-like ou un jeu de rôle sympathique ? Un peu des deux. Pour faire simple, nous retrouvons la façade Musô lors de phases emplies d'action. Ainsi, le joueur se doit de rentrer dans le tas pour accomplir sa mission. De ce fait, et pour finir un niveau en un clin d'œil, différentes attaques peuvent être combinées pour déclencher de grosses offensives.
De la pure folie...
La prise en main est plutôt simple et instinctive dans l'ensemble. En quelques mots, une touche s'attarde sur les attaques légères et une autre sur les lourdes. Il suffit de jongler entre les deux pour amorcer des assauts rocambolesques et dévastateurs. Lors de moments intenses, une gâchette permettant d'esquiver devient un élément indispensable. Bouger facilement et rapidement est donc essentiel pour achever une quête sans prise de tête. De la magie, consommant des points adéquats, peut être utilisée au cours d'une bataille. Plus les dégâts d'un adversaire sont conséquents, et plus une barre de puissance se remplit en quelques secondes. Une fois à son paroxysme, il est possible de décupler ses forces en se transformant en une sorte de Super Saiyajin complètement énervé pendant un certain laps de temps afin de tout ravager sur son passage. En bref, de la pure folie...
Par moment, le gameplay peut sembler redondant et fatigant... Cependant, ce dernier varie grâce aux différents personnages qui peuvent être contrôlés. Chaque protagoniste dispose de charges et sortilèges uniques. Basculer d'un héros à un autre permet alors de varier les plaisirs. Le côté RPG, lui, se retrouve dans l'obtention de niveaux ou de points de compétences. Ainsi, différents menus donnent la faculté de booster les aptitudes (vitalité, force, pouvoir, etc.) d'un combattant. En outre, durant les pauses avant chaque mission, il est possible d'acheter divers armes et objets en tout genre. Musô d'un côté, RPG de l'autre, pour faire simple, ces deux univers cohabitent plutôt bien et le résultat est plus que convaincant.
Commenter 14 commentaires
Alors ? Dragon Quest Heroes est-il un Dynasty Warriors-like ou un jeu de rôle sympathique ? Un peu des deux.
oui et non, tout le monde doit se la fermer alors...
Dans Dynasty aussi on a la possibilité d'acheter des armes entre les niveaux et de choisir ses compétences...
Je n'ai pas l'impression que ce Dragon Quest ai plus a proposer.
Si ce n'est une chouette patte artistique...
de toute façon, pour ceux qui ne sont pas passé par l'import, on verra ça cette année
Après, je vois qu'en plus que c'est Omega Force qui fait parti des développeurs, ça ne se fait que confirmer les choses.
Bon après, si personne n'est content, dites simplement que c'est un hack'n slash.
Je n'aime pas le style graphique, on y perd le cell shading, la touche toriyama et plus ou moins la mais avec un effet "plastique" dégeulasse...
Le fait que ce soit un Spin off est chiant aussi, je rêve littérallement d'un Odyssée du roi maudit version PS4, je l'attendais deja sur PS3 et c'est ca qui tombe... Un DW-like.
Certe mon avis vise plus le concept du jeu, que la richesse en lui meme, mais ma frustration est plus fort que mon envie de toucher a ce jeu.
J'ai rien contre le genre, mais je suis un peu déçu. Après, pour le genre, iklest surement tres bien. Mais pour le coup, je pense pas me le prendre.
Euh vous avez réellement joue au jeu ?
Car je suis entrein de le faire j'aurais a dire plutôt 30-40h pour l'histoire !
Je suis à 90% bientot le platine 78h de jeu.
Votre test est excellent mais vous avez trop survolé la partie RPG et les possibilité apres l'histoire !
- arbre de compétence qui enrichi le gameplay
- j'espère que vous n'avez pas choix l'option 1 pour le gameplay qui est Un mode débutant avec les auto-attaque et supprime les principes des sort.
- en haut Lvl le gameplay demande de la stratégie et le choix des personnage est très importante en fonction de leur habitude contre les ennemies/boss que l'on affronte.
- les 90 quêtes secondaire
- récolte de toute les armes / objet / l'alchimie
- le mode battle boss et les 12 boss secret en mode hard qui demanderont un vrais challenge ( Atlas le dernier des boss très dure vous demandera d'être Lvl 80-90 pour le tue)
- la chasse et capture de tous les monstres.
- le programme des 5 semaine !!!
Chaque semaine contenu qui est rajouté par mise a jour Auto et gratuit
Quete , personnage et boss rajoute !!!
Le débat Rpg ou pas !
Pour moi Oui ! C un RPG action et plus précisément un RPG Donjon par exemple comme les jeux:
-Ragnarok odyssée
- God Eater 2
- toukiden
- lord apocalypse
- un peu de Monster Hunter
-phantasy star...
Ils ont tous un genre de RPG avec des point commun type RPG/Action/donjon ( un centrale pour faire la gestion RPG puis go en bataille )
La différence avec DQH il est plus dynamique sur le gameplay et bien plus d'ennemie en même temps a l'écran.
Faut-il parle d'un dynasty-like je dis NON!
Je le conseil a tous ceux qui aiment les jeux du même genre que j'ai peu liste juste avant