Dragon Ball: Xenoverse : Est-ce que ce nouveau titre Bandai Namco vaut le coup sur les consoles de Sony et Microsoft ? Des différences sont-elles à noter ? Pour le savoir, il suffit de lire notre verdict.
Dragon Ball: Xenoverse propose du contenu intéressant sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ainsi, les amoureux du genre peuvent découvrir une toute nouvelle aventure inédite, retraçant sous une autre facette l'odyssée Dragon Ball Z. Il peut créer le combattant de ses rêves, se lancer dans diverses missions secondaires, prendre pour maîtres différents héros populaires afin d'obtenir des techniques ou encore jouir de parties en ligne avec une bande de camarades. Sur le papier, cela semble tout beau, tout rose, en réalité, plusieurs défauts sont présents et gâchent l’expérience du joueur.
Dragon Ball: Xenoverse subit tellement de ralentissement que les parties en ligne deviennent fastidieuses.
Tout d'abord, d'un point de vue graphique, l'aliasing est omniprésent sur les contours des personnages ; cet effet d'escalier titille et ennuie la rétine. En démarrant une partie hors ligne, nous avons découvert un jeu souffrant de ralentissements divers et variés. Dans Toki Toki City, le lieu où toutes les missions et boutiques sont proposés, le jeu se met à ralentir lorsqu'un certain nombre d’éléments est affiché à l'image. Nous avons également remarqué du clipping par moment. Durant un affrontement, ces deux petits défauts techniques sont présents. Un coup, la fluidité est au rendez-vous, de l'autre Dragon Ball: Xenoverse se met à ramer au point de faire péter une durite. Les textures, elles, paraissent plates en fond, certainement dû au léger filtre flouttant les envrionnements du jeu. Et sur la Toile, cela donne quoi ?
Bienvenue dans un monde de pixels où le temps se voit réduire... Pour faire simple, Dragon Ball: Xenoverse subit tellement de ralentissement que les parties en ligne deviennent fastidieuses, voire insoutenables. Les six combattants s'affrontant sur un même terrain hurlent à la mort lorsque le titre décide de passer en mode escargot. Résultat des courses ? Le gameplay en pâtit et le joueur martèle sa manette pour essayer de sortir un coup dévastateur sans savoir concrètement ce qu'il fait. Pour le coup, les combats deviennent de gros brouillons épuisants.
Commenter 13 commentaires
comment dire ce que vaut la version 360 alors que le test a etait fait que sur ps3 jap ??????
Certains soucis de la version ps3 sont absent ou moins flagrant sur 360 .Il serait bien de ne pas mettre tout vos oeufs dans le meme panier
Pas mal de ralentissement et bourré de bug. A voir si ces bugs ont été réparé.
Au final, vaut mieux se tourner sur les consoles next gen ou sur PC.
Nan, bah nan, c'est exactement pour ça qu'ils sortent des versions buguées sur ps360....
On a déjà eu le coup de l'Ombre du Mordor l'année dernière qui lançait déjà ce message de consommation, alors, non... Il reste plein d'excellents jeux tournant a pleine vitesse sans bugs graphiques volontaires sur PS3.... La solution serait de boycotter ces incapables surtout...
"Achetez une PS4, les jeux sont mieux sur PS4, et on ne sait plus développer sur PS3, parce que ça fait trop longtemps qu'une console est sur le marché....."
Baaaaaaaah...... Nan -_-'
J'retourne sur Budokai III sur PS2, a l'époque, ils savaient développer des jeux -_-'
En plus sur sayanisland il montre les ultime et il y a vraiment aucun respect du manga car il y a un paquet d'ultime manquante remplacer par des vague kikoha et des ultime remplacer par des truc qui correspondent pas.
Ça confirme bien l’arnaque de ce jeu ou le seul truc intéressant c'est es perso custo.
http://www.saiyanisland.com/2015/02/dra ... e-attacks/