TEST- Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le troisième pack DLC Résurrection de F ?
par Martial DucheminDragon Ball: Xenoverse : Voici notre verdict du dernier pack de DLC pour Dragon Ball: Xenoverse. Des Super Saiyajin toujours en forme ?
Le géant japonais Bandai Namco diffuse enfin le dernier pack de DLC pour Dragon Ball: Xenoverse s'attardant sur le film cartonnant actuellement au pays du Soleil-Levant, Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, connu sous le nom de Résurrection de F par chez nous. Plusieurs différents contenus envahissent donc nos machines, tels que quatre nouveaux personnages jouables ou encore des quêtes secondaires. Il est temps pour nous de vous livrer nos ultimes impressions.
Il n'y a pas de mode histoire...
Première chose qui dérange, il n'y a pas de mode histoire. Alors que Dragon Ball Z: Battle of Gods avait eu droit à son chapitre délirant, Résurrection de F, lui, a été jeté aux oubliettes. Mauvais point, car une petite présentation des nouvelles transformations et de Jaco n'aurait pas été du luxe... Du coup, nous nous retrouvons avec de nouveaux combattants sans savoir réellement qui ils sont (surtout qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le long-métrage n'est toujours pas sorti en Europe). En d'autres termes et en un mot : dommage.
Pour compenser, cinq missions sont accessibles. Il est possible d'y affronter le terrible Freezer sous différentes formes ou de s'en donner à cœur joie contre les Saiyajin aux cheveux bleus. Seul ou avec des camarades sur la Toile, ces quêtes se terminent en quelques minutes, permettent de monter rapidement en niveau et prolongent un poil la durée de vie du jeu. À côté de cela, nous avons deux nouveaux maîtres pour récupérer de nouvelles techniques, une tenue de Kame Sennin pour apporter un peu d’originalité à notre combattant et sept nouvelles âmes Z pour personnaliser notre héros selon nos envies.
Parlons peu, parlons bien, penchons-nous maintenant sur les nouveaux personnages jouables. Tout d'abord Jaco, ce protagoniste complètement déjanté venu de l'espace, est vif et rapide. Ses offensives sont complètement loufoques, il est principalement efficace en combat en équipe puisqu'il peut user de son pistolet laser pour tirer dans tous les sens afin de toucher plusieurs opposants à la fois. Ensuite, le vil, le terrible, le psychédélique Golden Freezer. Celui-ci maîtrise plusieurs attaques tirées du film pour nous en mettre plein la vue. Idem que Jaco, Golden Freezer est efficace pendant une mêlée puisqu'il peut lancer une charge de dos pour toucher un second adversaire. Concernant Vegeta et Son Gokû en Super Saiyajin God Super Saiyajin, nos amis ont seulement droit à quelques nouveaux mouvements. Mis à part les deux « super » coups de poing de nos amis, il y a pas de quoi être éberlué. Pourquoi ne pas avoir récupéré d'autres assauts du long métrage pour apporter beaucoup plus de nouveautés aux joueurs ? Néanmoins, leurs jauges de ki et d'endurance sont énormes et permettent de consommer de la puissance pour enchaîner divers combos ou contre-attaques. Deux guerriers puissants, avec un poil de déjà-vu, c'est ce que nous propose Bandai Namco dans ce pack.
Pour conclure, ces contenus sont sympathiques, plairont aux fans, mais c'est tout. Ce bundle virtuel donne tout simplement la possibilité de mettre la main sur de nouveaux personnages, ni plus, ni moins. Si vous êtes pressés, vous craquerez forcément pour ces quelques nouveautés. Dans le cas contraire, prenez votre temps avant de sortir la carte bleue, il n'y a pas le feu au lac.
TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le second pack DLC Dragon Ball GT ?
TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le premier pack DLC Dragon Ball GT ?
TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué
TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?