Test
Dragon Ball Xenoverse Pack second DLC

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le second pack DLC Dragon Ball GT ?

par

Dragon Ball: Xenoverse : La boucle est bouclée avec ce second pack DLC. Il est temps de mettre un terme à Dragon Ball GT.

Bandai Namco continue de proposer divers contenus pour son fameux jeu reprenant la licence d'Akira Toriyama, Dragon Ball: Xenoverse. L’éditeur lâche un second pack DLC incluant de nouvelles choses alléchantes de prime abord. Nouvelles missions, quatre personnages jouables, nouveaux objets, un nouveau maître, faut-il craquer pour ces quelques mégaoctets ? Nous nous sommes penchés sur cette nouvelle aventure qui boucle l'arc Dragon Ball GT. Verdict ?

Ce second pack DLC de Dragon Ball: Xenoverse achève une bonne fois pour toutes l'univers Dragon Ball GT.

Dragon Ball Xenoverse Pack DLC 2 second (23)Il manquait une chose au premier pack, un dénouement. Le géant japonais a préféré découper cette histoire en deux parties. Ici, notre héros fait face à de nouveaux ennemis, Eis Shenron et Nuova Shenron, avant de s'en donner à cœur joie contre Li Shenron. Si les deux premières quêtes s’achèvent en un claquement de doigts, la dernière donne du fil à retordre. Et pour cause, le joueur pénètre dans une espèce d'orgie psychédélique regroupant les meilleurs guerriers de la saga Dragon Ball GT. L'intelligence artificielle de notre compagnon est toujours à la ramasse, il faut donc s'armer de patience avant d'achever cet ultime chapitre. Les quêtes secondaires, elles, sont là pour amuser et gonfler la durée de vie. Bref, comptez une bonne grosse heure pour clôturer le tout une première fois.

Quatre nouveaux personnages jouables sont disponibles. Towa, la vilaine de service, a une prise en mains simple et peu efficace. En effet, ses offensives ne sont pas explosives, sa défense n'est pas terrible, et son ultime ne sert à rien. C'est-à-dire ? La demoiselle recharge une partie de son énergie pendant un court moment. Pourquoi inutile ? Car les capsules de santé peuvent être usées au lieu de perdre du temps à amorcer cette technique complètement oiseuse. Dommage... Les deux Shenron, Eis et Nuova, sont quasiment identiques, mais possèdent des offensives différentes. Un contrôle la glace, l'autre le feu. D'un côté, il est possible d'immobiliser son adversaire pour l’enchaîner, de l'autre, de le massacrer en lui brûlant chaque parcelle de son corps. Pour faire court, un gameplay sympathique qui risque de faire mouche auprès de certains fans. Pour finir, et certainement le protagoniste le plus intéressant, Mira. Celui-ci a quatre facettes bien distinctes. La première n'est pas convaincante, car il utilise des mouvements basiques, redondants, connus du joueur. Les trois autres apportent des assauts inédits qui en mettent plein la vue. En quelques mots, Mira est dynamique et rétame ses opposants en un rien de temps. Un défaut ? Une barre de ki un peu petite, mais qui se remplit rapidement lors des combats au corps-à-corps.

Dragon Ball Xenoverse Pack DLC 2 second (11)Pour le reste, nous retrouvons Pan, cette fois-ci en tant que maître. La jeune fille permet d'obtenir de nouvelles aptitudes qui feront plaisir uniquement aux aficionados de la belle. Plusieurs objets peuvent être récupérés tout au long de cette odyssée et des nouvelles tenues achetées en boutique. Ces vêtements gonflent ou réduisent, pour ne pas changer, les compétences de notre héros ; le genre de bonus sympathique pour varier les plaisirs, en somme.

En conclusion, ce second pack DLC de Dragon Ball: Xenoverse inclut également du contenu attrayant et achève une bonne fois pour toutes l'univers Dragon Ball GT. Le tout permet de prolonger cette expérience de quelques heures, de gonfler le roster et d'obtenir des ustensiles pratiques pour booster les caractéristiques de son personnage, ni plus, ni moins.

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le premier pack DLC Dragon Ball GT ?

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !