Dragon Ball FighterZ : Nous nous penchons sur les nouveaux personnages du FighterZ Pass 2. Alors, cela donne quoi ?
Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat qui continue de cartonner un peu partout dans le monde et qui a pris une place importante dans l'eSport. Bandai Namco ne lâche rien et propose un FighterZ Pass 2 comprenant 6 personnages (qui seront lâchés au compte-gouttes). Le bal est ouvert avec deux combattants, un convoité par la communauté, Jiren, l'autre totalement inattendu, Videl.
Videl nous a ébouriffés.
Commençons en douceur avec le mammouth de l'univers 11... Une prise en main efficace et vive ? Jiren est du genre posé, avec des offensives apathiques, mais extrêmement violentes. Exécuter des combos n'est pas chose aisée, il faut donc passer par la case entraînement pour comprendre les commandes, mais une fois domptée, la bête est redoutable. En effet, les coups se succèdent, le joueur peut contrer l'adversaire en plus de lui en mettre plein la tête. Il est une machine de guerre qui résiste aux boulettes et qui rentre dans le tas. Petit regret cependant, une technique montreuse qui décuple à fond sa puissance n'est pas incluse. Jiren, torse-poil, avec de la bonne « veinasse » sur le crâne, voilà ce que demande les aficionados. Dommage...
La jeune demoiselle, elle, est vraiment étonnante. En plus d'avoir une animation complètement folle en compagnie de Gohan, nous avons droit à un gameplay dynamique et virulent. La belle peut esquiver et surprendre l'ennemi en passant derrière lui via un saut particulier afin de l’enchaîner. De plus, le Great Saiyaman rôde dans les parages pour prêter main-forte et balancer quelques boules d’énergie. Pour résumer Videl, c'est du rentre-dedans sans trop se fatiguer. Petite mention spéciale à son attaque « Revanche de la justice » (consommant de 3 jauges de ki) qui permet d'invoquer Son Gohan en Super Saiyajin afin d'expulser un énorme Kame Hame-Ha ; de quoi prendre de court un rival lorsque nous sommes à terre.
De quoi succomber ? Même s'il est robuste et redoutable, nous nous attendions à mieux concernant Jiren, à savoir une bonne dose de badassitude pour nous émoustiller les neurones. Cette folie, nous la retrouvons finalement avec Videl qui nous a ébouriffés. Le duo avec le Great Saiyaman nous amuse grandement, c'est vraiment excellent. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, tout le monde y trouve son compte. Pour le coup, nous sommes curieux de découvrir et tâter les prochains FighterZ.
- Jiren, puissant...
- La prise en main de Videl, au top avec le Great Saiyaman
- ... mais il manque un brin de badassitude