Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Le célèbre gorille de Nintendo, Donkey Kong, s'invite sur Switch avec un pote. Alors, verdict ?
Les portages des jeux Wii U continuent de pulluler sur la machine phare de Nintendo, la Switch. Cette fois-ci, la firme a pris la décision de porter un gros titre qui a su nous amuser en 2014, Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Seulement voilà, ce n'est pas juste un copier-coller puisque différentes nouveautés font leur apparition. Nous nous sommes donc amusés avec cette édition, qu'en avons-nous pensé ?
Donkey Kong Country: Tropical Freeze dans la poche.
Pour commencer en douceur, sachez que le titre est vraiment superbe et coloré. Quand la belle est dans son dock, le rendu sur un téléviseur est vraiment net ; merci le 1080p. Depuis l’écran de la Switch, les graphismes sont propres, il n'y a rien à dire. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, la fluidité est au rendez-vous, c'est un pur bonheur. Autre point, et pas des moindres, les temps de chargement sont plus courts, c'est beaucoup plus agréable lorsque nous nous rendons sur la carte pour sélectionner un monde. Au top !
En outre, le mode Funky s'invite à fête. Kézako ? Le mode super méga ultra easy du jeu... Pour faire simple, il est possible de prendre le contrôle d'un tout nouveau personnage, Funky Kong, qui a des aptitudes qui changent littéralement la vie. Donkey Kong Country: Tropical Freeze est connu pour son petit côté ardu, avec ce nouveau primate, l'aventure est plus aisée. Et pour cause, il a cinq cœurs de vitalité, peut planer, rouler à l'infinie, faire des doubles sauts et ne pas subir de dégâts en tombant sur des piques grâce à sa planche de surf. Rien que ça...
En débranchant les Joy-Con de la plateforme, nous pouvons nous lancer dans un niveau avec un ami. Bien que les pads soient tout minuscules, la prise en main n'est pas dérangeante ; en même temps, les protagonistes ne demandent pas de faire de gros efforts, il suffit d'avancer, de sauter et de rouler en tapotant trois touches pour arriver au bout du tunnel. Point agaçant néanmoins en cours de partie, celui qui prend de l'avance sur le parcours à l'avantage... Le joueur trop en arrière (en dehors de l'image) se fait téléporter au milieu de l'écran. En d'autres termes, cela ne nous laisse pas le temps de réaliser certaines choses, ou d'aller capturer quelques bonus. Comment faire pour bien s'amuser sans se prendre la tête ? Rester à proximité, limite collé-serré, de son compagnon de route...
Ça vaut le coup finalement ? Les personnes qui ont déjà fini la bête sur Wii U lui tourneront le dos. Le seul avantage de cette édition, c'est d'avoir Donkey Kong Country: Tropical Freeze dans la poche. Les nouveaux venus découvrent un titre plaisant et délirant. Avec Funky dans les parages, Nintendo veut proposer une production plus accessible aux joueurs. Pas de panique, le bon vieux mode avec Donkey Kong est encore là. Cet opus est toujours aussi captivant, seule différence, c'est qu'il y en a pour tous les goûts afin de satisfaire les papilles de tout le monde.
TEST - Donkey Kong Country: Tropical Freeze - La banane sur Wii U ?
- Tropical Freeze dans la poche, un régal
- Beau, fluide et coloré
- Funky, pour les joueurs qui ne veulent pas se pendre la tête
- S'amuser à deux, n'importe où, en débranchant les Joy-Con
- La gestion de la coopération à l'écran, bof